Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème avec configuration NIS
Burps methode un peu plus complexe, mais tres sympa pour configurer plein de trucs pour divers environnements (bureau/maison par exemple) :  
netenv (google est ton ami)
 
++
Burps

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Burps methode un peu plus complexe, mais tres sympa pour configurer plein de trucs pour divers environnements (bureau/maison par exemple) :  
netenv (google est ton ami)
 
++
Burps
CaptainDangeax Slt. Tous les scripts de démarrage sont dans /etc/init.d . Il y en a un qui s'appelle ypbind. C'est du bash, tu le lis et tu verras que çà ressemble à d'autres langages procéduraux. Je ne suis pas fortiche en bash, je ne peux pas t'aider plus.
toutoune :bounce:
toutoune ok merci pour la piste!
etant un peu newbie dans le domaine, je dois modifier quel script exactement?
Et comment faire un 'test de ping' ? En bash ?
hellice Salut,
modifies le script de démarrage de ypbind et fais un test de ping vers le serveur NIS, s'il ne répond pas ne démarre pas le service
toutoune :(
toutoune Bonjour à tous...
J'ai un portable que j'utilise sur un réseau sur lequel il y a un serveur NIS.
Jusque là aucun problème, tout fonctionne parfaitement!
 
Mais quand je rentre chez moi et que je ne suis donc plus connecté sur ce réseau... mon PC mets 10 minutes à se charger!
Et après j'arrête ypbind pour que tout aille mieux...
 
J'aurais donc voulu savoir quelle technique je pourrais utiliser pour que soit ypbind laisse tomber quand il ne trouve pas de serveur NIS, soit demander au démarrage si je veux le NIS ou non ou tout autre proposition!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR