Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

Dernière réponse
Sujet : -- Debian Etch NetInst-- SpeedTouch 510 --
carot0

cyrax_bfp a écrit :

Bonjour a tous les linuxiens (et accessoirement aux autres  :D )

Je souhaite installer une debian Etch via le live cd, (histoire de pas graver les X Cds dont les 80% me seront inutiles  :lol:)

Je suis (l'heureux  :??: ) posseseur d'un speedtouch 510 qui fait modem / routeur.
Lors de son utilisation sous windows, je me vois bien attribué une adresse ip, le reseau est fonctionnel.
Par contre, lorsque je tente d'installer la debian , lors de la configuration reseau, aucun serveur DHCP n'est trouvé :(

Je decide de configurer manuellement :

• Adresse ip                 10.0.0.2
  • Net Mask                  255.255.255.0
  • Passerelle                 10.0.0.138 (ip de base du modem / routeur)
  • Adresse serveur DNS  10.0.0.138  

Pourtant dés que je tente de me connecter a un des miroirs debian pour poursuivre l'installation, rien du tout (quelques soit les miroirs)

Le ifConfig m'affiche les parametres que j'ai rentrés manuellement sauf le gateway.

La commande Route m'affiche 2 lignes dont une default :

Destination ==> default
Gateway ==> 10.0.0.138
Genmask ==> 0.0.0.0
Flags ==> UG
Metric ==> 0
Ref ==> 0
Use ==> 0
Iface ==> eth0

Bref, je ne peux continuer l'installation normalement puisque tout se passe via le net et je sais plus quoi faire  :cry:

j'aurai plutot mis 255.0.0.0
le reste doit etre bon...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
carot0

cyrax_bfp a écrit :

Bonjour a tous les linuxiens (et accessoirement aux autres  :D )

Je souhaite installer une debian Etch via le live cd, (histoire de pas graver les X Cds dont les 80% me seront inutiles  :lol:)

Je suis (l'heureux  :??: ) posseseur d'un speedtouch 510 qui fait modem / routeur.
Lors de son utilisation sous windows, je me vois bien attribué une adresse ip, le reseau est fonctionnel.
Par contre, lorsque je tente d'installer la debian , lors de la configuration reseau, aucun serveur DHCP n'est trouvé :(

• Net Mask                  255.255.255.0

Pourtant dés que je tente de me connecter a un des miroirs debian pour poursuivre l'installation, rien du tout (quelques soit les miroirs)

Le ifConfig m'affiche les parametres que j'ai rentrés manuellement sauf le gateway.

Destination ==> default
Gateway ==> 10.0.0.138
Genmask ==> 0.0.0.0
Flags ==> UG
Metric ==> 0
Ref ==> 0
Use ==> 0
Iface ==> eth0

Bref, je ne peux continuer l'installation normalement puisque tout se passe via le net et je sais plus quoi faire  :cry:

j'aurai plutot mis 255.0.0.0
le reste doit etre bon...

cyrax_bfp Bonjour,

Merci de me repondre :)

En fait c'est pendant l'install du live cd debian etch donc j'ai pas de fichier /etc/resolv.conf :S
Ben_be Comme serveur DNS, mets celui de ton FAI.
Ton fichier /etc/resolv.conf
devrait avoir cette tête là

Code :
  1. search  mondomaine
  2. nameserver xxx.xxx.xxx.xxx

avec xxx.xxx.xxx.xxx l'adresse ip du serveur DNS de ton FAI.

cyrax_bfp Bonjour a tous les linuxiens (et accessoirement aux autres  :D )

• Net Mask                   255.255.255.0

Destination ==> default
Gateway ==> 10.0.0.138
Genmask ==> 0.0.0.0
Flags ==> UG
Metric ==> 0
Ref ==> 0
Use ==> 0
Iface ==> eth0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)