Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb négociation gigabit avec unix/AIX 5.3
patrickX pour ceux qui bossent sous AIX :
quand on connecte un serveur AIX sur le switch cisco interne d'un bladecenter .. il y a un pb de négociation gigabit (APARIY81009), y'a un fixe à  passer sur AIX.  pas très standard le switch :-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
patrickX pour ceux qui bossent sous AIX :
quand on connecte un serveur AIX sur le switch cisco interne d'un bladecenter .. il y a un pb de négociation gigabit (APARIY81009), y'a un fixe à  passer sur AIX.  pas très standard le switch :-)
patrickX en fait, en utilisant SMIT, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'option pour forcer à 1000.
on peut forcer à 10 ou 100, en half o full duplex, pour le reste 1000/full je n'ai vu que l'option "autonegociate".
je vais retourner voir dans mes redbooks préférés si je trouve un truc la-dessus.
pourl'instant, le canard est toujours vivant  :-)
fdaniel As-tu essayé de forcer la vitesse de l'interface ? Sous AIX ça se fait avec une commande du style :

chdev -l ent0 -a media_speed=100_Full_Duplex -P

Pour du gigabit je suppose qu'il faudra mettre 1000_Full_Duplex, et remplacer ent0 par le bon device.
patrickX hi,

j'ai actuellement un pb sur une connexion gigabit entre un serveur ibm pseries p5 sous AIX5.3 et un switch cisco.
la carte ethernet utilisée est bien une carte 10/100/1000 et le cisco a un port gigabit. Au boot de l'unix, la négociation entre les deux échoue le plus souvent et la liaison se retrouve à 100 Mbps. En cours de fonctionnement, il est (parfois) possible de la rétablir en gigabit en forçant le port du Cisco.

pb déjà rencontré ?  patch AIX disponible ???

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)