Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DHCP FEDORA
Dr4kE thx mirtouf pour yum

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dr4kE thx mirtouf pour yum
Dr4kE non, c'est bon ça marche. Je vous doit des explications. En fait le package était éronné. Il n'avait pas le bon nom ce qui a du poser pb a l'install du rpm. Dsl de ma "newbiness".
Merci
mirtouf yum install dhcp
n'oublie pas : man yum
Dr4kE bon ça ne marche pas. je pense que ça vient de l'install du rpm.
J'ai tenté avec un "rpm -ivh nom_du_package" mais il n'y a pas grd chose qui s'affiche. Comment faire avec yum ? quelle est la commande ?
Dr4kE nan c bon dsl :s tout est dans le lien que tu m'as donné..
Dr4kE rhalala... comment je fais pour lancer le dhcp ?!
normalement la commande est "/etc/init.d/dhcpd start", mais il n'y a pas ce fichier dans /init.d/... :s
Pourquoi ?
Dr4kE hmm.. oué yum ça me di qqch.. c'est pas le son qu'on fait qd on mache fortement un chewing-gum ?? lol dsl c'était plus fort que moi..(-.-')
Plus sérieusement, merci de l'info, ça me parle. je teste et je reviens poster pour confirmer que ça à marché.  
En tout cas, Merci.
l0ky Google: fedora dhcp server
1Er lien
http://www.siliconvalleyccie.com/linux-hn/dchp.htm
l0ky si tu veux installer quelques chose sur fedora, passe par la commande yum.
ca m'etonnerait reellement qu'il n y ait pas de serveur dhcp pour une feodra...
Dr4kE Salut, je m'excuse par avance de cette question minable :sweat: ..
J'ai une fedora Core 4, et j'aimerais monter un serveur DHCP.
Apparement je n'ai rien qui ressemble à un dhcpd.conf dans mon "systeme de fichier".
Je vais sur www.rpmfind.com et il n'y a pas de rpm dhcp-server.rpm pour fedora.
Comment faire ? je peux en prendre un pour une mandrake par exemple ? ça marchera ? je vais essayer.

Vraiment désolé de cette question. autant je sais monter des lecteur, commence à connaitre tout un tas de commande, mais ça c'est un truc que je ne connais pas :s

thx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)