| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Message connect to host titi.minet.com port 22 : Connection refused| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Message connect to host titi.minet.com port 22 : Connection refused | |
| nathan_g | Merci de cette réponse.
Je viens de revoir mon problème et j'ai découvert certaines bizarreries. En démarrant mon cluster, j'ai la liste des services au démarrage dans mon maitre (ordinateur master0) dans /etc/rc5.id sous forme de liens. Un lien existe vers s55sshd (le service ssh), ce qui doit permettre la connection sur une machine distante. En regardant dans le noeud node0, auquel je me connecte par ssh, ces mêmes fichiers apparaissent sans liens, mais s55sshd a disparu ? C'est bizarre car je suis pourtant parvenu à m'y connecter par ssh. Est-ce normal ? En déconnectant du réseau local le noeud qui me posait problème (node1), je l'ai démarré séparément. Effectivement, s55sshd n'apparait pas dans la liste des services au démarrage. Pour le rajouter, est-ce que je peux me contenter de simplement copier ce fichier localement dans /etc/rc5.id ou ce rajout doit-il se faire plus prudemment ? Comment dans ce cas ? Enfin, en redémarrant séparément le noeud qui ne me posait pas de problème (noeud0), je viens de m'apercevoir que la liste des services au démarrage a changé par rapport à ce qu'elle était précédemment ! De nouveau, s55sshd a réapparu ! C'est étrange ! D'avance merci si vous pouvez m'éclairer sur ces points. Notamment en me précisant comment il convient de rajouter des services au démarrage. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|