bonjour,
déja merci pour vos réponses!
alors je pense essayer vos deux méthodes (car elle m'interressent toutes les deux)
j'ai modifier mon fichier /etc/cron.daily/apt-update et voila ce que ca donne
#!/bin/sh
apt-get -q=2 update
upgrade
#EoF
je voudrai juste savoir si c'est bon?
sinon dans le meme répertoire j'ai placé un script pour redémarrer mon pc, comme ca je pourai voir si ca marche
donc je vous tiens au courant demain, à la meme heure
merci
Les scripts dépendent de ce qu'on a installé sur son système, je suppose que ce script apt-update est lié au paquet cron-apt non ?
dht
tu rajoute un upgrade dans /etc/cron.daily/apt-update (qui existe de base)
THRAK
man cron-apt ?
Sinon en root tu édites ta crontab de manière à gérer quotidiennement tes mises à jour (man cron, man crontab + google pour plus d'infos, ya pas mal de tuto là-dessus) ou alors tu peux aussi éventuellement placer ton fichier de script de mise à jour dans le réperoire /etc/cron.daily (les fichier de scripts placés dans ce répertoire sont automatiquement exécutés tous les jours à 6h25 du matin).
;)
dams78
pas d'aide?
[:cid]
dams78
[:bodette] ca je connais ;)
enfet je veux que tout se passe automatiquement,
j'ai meme créé un script
apt-get update
apt-get -y upgrade
seulement j'arrive pas a le lancer régulierement (automatiquement)
pour ca je sais qu'il y a cron mais je vois pas comment faire
sinon pour cron-apt apparement il aurai meme pas besoin de mon script, c'est pour ca que je préférai l'utilisé
merci
Citation :
apt-get update
puis
Citation :
apt-get upgrade
dams78
bonjour,
voila je voudrai mettre a jour automatiquement ma debian
on m'a conseillé d'utilisé cron-apt
j'ai essayé mais j'y comprend pas grand chose, les sites que j'ai trouvés parlent de son utilité et non de sa configuration
donc si des personnes l'utilisent, j'aimerai bien avoir un peu d'aide...
sinon je voudrai savoir toujours avec cron, comment lancer un script genre tous les jours.