oui merci c ce que j ai fait en fait, j ai specifier a grub que les fichiers dont il besoin pour le boot sont sur une autre partition a savoir hda7 et comme grub conte a partir de 0 ca donne bien root=(hd0,6).Mais c est pas tres propre , ma partition boot ne sers qu au fichier menu.lst :/ ...
l4nkou
oui il faut que tu setup grub pour considerer la partition de boot /dev/hda7 et non /dev/hda1
de mémoire ça doit etre un truc du genre
#grub
#root=(hd0,6)
#setup=(hd0)
#exit
et voila :)
sous grub, la premiere partition est en 0. comme le premier disque d'ailleurs.
de plus le shell de grub gère la completion de la commande, si tu tapes:
#root=(hd et que tu appuyes sur la touche tabulation, ça devrait t'afficher les différentes possibilités.
krifur
arf , en fait pb pas resolu du tout, voila mon nouveau prob, j ai deplacer ma partition /boot qui etait en /dev/hda1 (partition principale) en /dev/hda7(autre partition principale) j ai norifier tout ca dans mon fstab , mais grub continue de m afficher le menu.lst present dans le /boot en hda1 !!, or j ai supprimer cette partition du fstab vu qu elle me sers pas!!
toute idee est bonne a prendre , il faudrait peut etre que je specifie le nouvel emplacement de la partition /boot dans un fichier mais ou ?
merci
krifur
c bon pb résolu, j ai redimmensionner ma partoche /boot apres l avoir demonter grace a lsof qui m a dit que klogd etait actif, il a donc suffit que j arrete ce service (kernel log) pour pouvoir demonter puis redimmensionner ma partoche...
@+
krifur
:bounce: j aimerais tester mon nouveau noyau :sweat:
krifur
Code :
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/hda6 9614116 1253460 7872284 14% /
/dev/hda1 7496 6378 718 90% /boot
/dev/hda7 38448276 752976 35742200 3% /home
/dev/hda8 9495672 32860 9173404 1% /partage
tmpfs 452704 4 452700 1% /dev/shm
en fait c est le initrd de l ancien noyau qui prends toute la place , j ai essayer de le virer mais bon ca boote plus :o , j avais prevu 7 mega pour cette partoche et apparemment ca suffit pas :/
l4nkou
salut,
pourrait on avoir un petit #df ?
krifur
hello,
j ai un probleme apres avoir creer un noyau grace a la methode debian je n arrive pas a l installer car je n ai pas de place sur la partition /boot:
Code :
dpkg : erreur de traitement de kernel-image-2.6.15.4.060220_2.6.15-4_i386.deb (--install) :
échec dans « buffer_write(fd) » (10, ret=-1) : backend dpkg-deb pendant « ./boot/System.map-2.6.15.4.060220 »: Aucun espace disponible sur le périphérique
j ai essayer de l agrandir avec gparted mais la partition est "busy" alors qu il me semble ne pas m en servir...
comment faire pour agrandir cette partoche ou deplacer le dossier de /boot sans tout casser ou $[autre_possibilité]?