Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Linux et les portables
Cyrius-c Mais bon en général linux marche très bien avec le  bluetooth,  la batterie et wifi etc....
Je l'ai installé sur un vaio et tout est reconnu :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Cyrius-c Mais bon en général linux marche très bien avec le  bluetooth,  la batterie et wifi etc....
Je l'ai installé sur un vaio et tout est reconnu :)
apt-get Le mieux est de regarder sur les sites habituels :

http://www.linux-laptop.net/

http://tuxmobil.org/
il est vrai que sur les portables, tu peut avoir des problemes au niveau de l'acpi... il vau xmieux se resigner systematiquement avant d'acheter.
jzetax Tu possèdes quoi comme pc portable? Si tu as un portable de marque il n'y a quasiment pas de problèmes.
Devman C'est le même problème qu'avec un PC fixe: il faut vérifier la compatibilité matérielle composant par composant... Il faut parfois plusieurs mois entre la sortie d'un matériel et son support sous Linux (les plus gros pbs sont les cartes Wifi, et les périphériques exotiques genre scanner, etc...). Si tu as un PC relativement "standard" il y a de fortes chances que ça marche (tous les PC sont en gros basés sur les mêmes composants).
Sebou77 Y a pas de raison que ça puisse pas s'installer sur un portable, c'était peut être vrai y a quelques années mais maintenant y a plus de problème [:mouais]
Mjules ils acceptent tous, simplement, certains matériels peuvent ne pas être compatibles avec linux.
zyriab Bonjour,
on m'a dit que Linux ne pouvait pas être installé sur tous les portables. Quels sont les portables qui acceptent l'installation de Linux, en particulier chez Toshiba, Dell, et HP ? Bien entendu, si vous connaissez d'autres marques…
Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)