Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Dernière réponse
Sujet : probleme : qmail ne veut plus envoyer mes mails!
zaro
Bonjour,
j'ai un serveur dédié ovh qui héberge plusieurs noms de domaine.
j'ai donc installé qmail et vpopmail en suivant ce tuto : http://www.linux-pour-lesnuls.com/qmail.php

Au début, tout va bien, mais au bout de quelques heures, outlook me dit que les mail sont partits, mais les mails n'arrivent que quelques heures plus tard! :

Code :
  1. #/var/qmail/bin/qmail-qstat
  2. messages in queue: 3193
  3. messages in queue but not yet preprocessed: 0

quand je regarde mes processus j'ai plein de

Code :
  1. qmail-remote caramail.com anonymous_AT_ns20166.ovh.net christoph6969_AT_caramail.com
  2. qmail-remote msn.com anonymous_AT_ns20166.ovh.net guccy_69_AT_msn.com

C'est apparemment du spam

Je ne sais pas où trouver les logs de qmail :
/var/log/qmail/current est vide...

1/ comment trouver les logs?
2/pourquoi suis-je spamé alors que le tuto que j'ai utilisé pour installer qmail est cencé activer le "pop before smtp" ?

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, pouvez vous m'indiquer le/les forums les plus appropriés?

Merci beaucoup de votre aide.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zaro
Bonjour,
j'ai un serveur dédié ovh qui héberge plusieurs noms de domaine.
j'ai donc installé qmail et vpopmail en suivant ce tuto : http://www.linux-pour-lesnuls.com/qmail.php

Au début, tout va bien, mais au bout de quelques heures, outlook me dit que les mail sont partits, mais les mails n'arrivent que quelques heures plus tard! :

Code :
  1. #/var/qmail/bin/qmail-qstat
  2. messages in queue: 3193
  3. messages in queue but not yet preprocessed: 0

quand je regarde mes processus j'ai plein de

Code :
  1. qmail-remote caramail.com anonymous_AT_ns20166.ovh.net christoph6969_AT_caramail.com
  2. qmail-remote msn.com anonymous_AT_ns20166.ovh.net guccy_69_AT_msn.com

C'est apparemment du spam

Je ne sais pas où trouver les logs de qmail :
/var/log/qmail/current est vide...

1/ comment trouver les logs?
2/pourquoi suis-je spamé alors que le tuto que j'ai utilisé pour installer qmail est cencé activer le "pop before smtp" ?

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, pouvez vous m'indiquer le/les forums les plus appropriés?

Merci beaucoup de votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)