Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ajouter un utilisateur système à un groupe que j'ai créé...
yoyo+ Ou modifier manuellement /etc/group (définit entre autre les users associés à chaque groupe)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
yoyo+ Ou modifier manuellement /etc/group (définit entre autre les users associés à chaque groupe)
madkat adduser user group
Clochette POWER une idée s'il vous plait ???
Clochette POWER mais il me dit que monutilisateur existe deja quand je fais
useradd -g GROUPE UTILISATEUR
dams78 je sais pas si j'ai tout compris mais adduser ne créer pas d'utilisateur il ajoute juste ton utilisateur au groupe passé en parametre, ainsi un utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes
Clochette POWER Donc moi perso je souhaite déplacer un utilisateur éxistant pas le créer...
Clochette POWER C éxactement ce que je voulais... , mais juste une question encore... ça marche avec un annuaire LDAP cette commande... ???
madkat J'ai rien compris, à par le titre.

En console, pour ajouter un utilisateur à un groupe, adduser user group
Clochette POWER alors pas de solutions... ???
Clochette POWER Afin de permettre à un programme d'écrire dans un des partages de ma SME 7 pre 1: une ibays j'aurai besoin de pouvoir ajouter un utilisateur système au groupe propriétaire de l'ibay...  
Comment faire vu que ces utilisateurs n'apparaissent pas dans l'interface d'admin... ???  
Quelle commande appliquer directement sur la console sachant que j'utilise un annuaire basé sur LDAP pour les identifications... ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)