Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Dernière réponse
Sujet : commande tar
l0ky Quand tu as ce genre d'erreur (ie: un programme qui te dit que le fichier n'est pas dans le bon format), le réflexe à avoir est d'utiliser la commande file pour déterminer le format exact du fichier. Si il est dans le format attendu, il faut revérifier les options.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
l0ky Quand tu as ce genre d'erreur (ie: un programme qui te dit que le fichier n'est pas dans le bon format), le réflexe à avoir est d'utiliser la commande file pour déterminer le format exact du fichier. Si il est dans le format attendu, il faut revérifier les options.
dams78 en effet je l'ai télécharger sous windows, l'erreur a pas faire ;)
l0ky il est possible si tu l'as téléchargé sous windows que windows l'est dézippé sans changer l'extension
ccp6128 J'aime quand on me flatte :p

A priori, ca pourrait venir de 2 choses : a la compression la personne a oublie de rajouter le switch pour gzipper mais a mis comme extension .tgz, ou alors des fois c'est le navigateur qui modifie l'extension du fichier quand il croit la reconnaitre.
dams78 t'es un géni toi? lol
juste xf ca marche
bizar, j'ai récupéré ca sur un site officiel
merci en tout cas
ccp6128 Ton fichier .tgz c'est toi qui l'a fait ou pas ? ca m'est deja arrive par le passe de recuperer des fichiers .tgz qui n'etaient pas vraiment gzippes.

essaie avec juste xf pour voir.

Ou alors le fichier est corrompu.

Edit - orthographe toussa  :o
dams78 bonjour voila j'ai un fichier toto.tgz
je le le déplace dans un dossier toto et je fais tar zxf toto.tgz
et voici ce que j'obtiens:

gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

merci de votre aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)