Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème avec mon shell
docwario Je plussoie, vaut mieux modifier ~/.bashrc ou ~/.bash_profile que /etc/profile ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
docwario Je plussoie, vaut mieux modifier ~/.bashrc ou ~/.bash_profile que /etc/profile ...
l0ky Quand tu as envie de customiser un truc pour un utilisateur spécifique, il faut taper dans les fichiers de config de cet utilisateur et non dans les globaux...
 
Quand tu fais une modification de conf d'un fichier, il faut TOUJOURS garder l'original dans le cas d'une erreur...
black_lord un user ne doit pas avoir *sbin* dans son path :o
benediqt ouf, j'ai aussi rajouté usr/sbin, et la apparemment c'est bon. Si j'ai oublié encore un chemin qui peut être utile, merci de me préciser. Sinon c'est bizarre, sur mon autre Debian j'ai pas les sbin et /usr/sbin dans mon PATH et tout marche, je les avais installé à 6mois d'intervalle(deux sarge), comme quoi il y a plein de différences.
benediqt J'ai rajouté sbin :  
 
PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games:/sbin"
 
et j'ai toujours pas accès à mes commandes :-/
mirtouf Rajoute /sbin dans le PATH.
benediqt bonjour, j'ai un gros problème.
J'ai une Debian, j'ai voulu  colorisé mon shell avec j'ai touché mon /etc/profile. En fait, je l'avais fait déja fait sur un autre pc avec aussi une Debian alors j'ai copié directement le profile de l'autre. Mais depuis j'arrive plus à lancer un tas de  commande (ex : iptables,reboot,..).
Par exemple :
ifconfig
-bash: ifconfig: command not found
 
J'ai un affreux doute, je me dit que peut-être les profile n'était pas tout à  fait les mêmes (peut-être aussi la ligne PATH="...). J'ai pas envie de redémarrer le pc en attendant, sinon je sens que ca va pas lui plaire.
Mon /etc/profile ressemble à ça :
 
# /etc/profile: system-wide .profile file for the Bourne shell (sh(1))
# and Bourne compatible shells (bash(1), ksh(1), ash(1), ...).
 
PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"
 
if [ "$PS1" ]; then
  if [ "$BASH" ]; then
    PS1='\033[1;31m\t \033[0m\033[1;35m\u@\h:\w\$ \033[0m'
  else
    if [ "`id -u`" -eq 0 ]; then
      PS1='# '
    else
      PS1='$ '
    fi
  fi
fi
 
export PATH
 
umask 022
alias ll='ls -l --color'
alias ls='ls --color'
alias l='ls -al --color'
 
Merci je stress un peu là  :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR