Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Impossible de boot debian sur mon acer.
Warlord44 j'ai vraiment besoin d'aide la je ne sais pas quoi faire.
sinon, il n'y  pas une liste avec les commandes de boot?
 
edit: je vient de controler une fois de plus sur un autre portable, et ca marche tres bien
mais sur celui si, a chaque fois que je dois avoir lecran bleu de selection de langue, j'ai un ecran noir vide

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Warlord44 j'ai vraiment besoin d'aide la je ne sais pas quoi faire.
sinon, il n'y  pas une liste avec les commandes de boot?
 
edit: je vient de controler une fois de plus sur un autre portable, et ca marche tres bien
mais sur celui si, a chaque fois que je dois avoir lecran bleu de selection de langue, j'ai un ecran noir vide
Warlord44 jai essayé avec le dernier debian et le dernier ubuntu et les 2 fonctionnes sur le desktop
arghbis quelle version de debian? tu as vérifié le md5 du cd?
Warlord44 merci, je vais voir ca
 
edit: ca ne change rien, toujours lecran noir
j'ai essayé avec le live cd de knopix et ca passe par contre. mais bon, je veux pas knopix :/
Zavie Ca vient peut-être de l'ACPI.
D'après ce que j'ai lu, ACER utilise un ACPI proprio sur certaines de leurs machines (je ne sais pas si c'est toutes leurs machines ou seulement une partie) qui n'est pas géré par le noyau et qui a pour conséquence de planter le boot. Essaye de démarrer en désactivant le support de l'ACPI.
 
Dans le boot-loader utilise la commande : linux noapic nolapic acpi=off
 
[Edit : typo]
arghbis linux noapic nolapic ?
Warlord44 Bonjour
Ce matin en voulant reinstaller un linux sur mon acer 2012wlmi, je nobtien que un ecran noir apres la toute premiere invite de commande (je fait un simple enter sans entree de parametres specifique).
Une idee de ou ca pourait venir svp?
 
note: j'ai le meme probleme avec la version live cd de ubuntu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR