Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : envoyer une commande distante sans connexion
isanaud merci pour vos reponse je regarde ca

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
isanaud merci pour vos reponse je regarde ca
l0ky


IPsec {chiffrement AES 256 + authentification SHA1} était sous entendu  [:arrakis99]

Dark_Schneider tu peux le faire par mail aussi.
 
- tu envoies un mail
- un script sur la bécane cliente récupère régulièrement les mails et les analyse
- un ensemble de caractères précis permettent alors au script de déclencher les commandes voulues.
 
pour augmenter la sécurité, tu peux crypter ou signer les mail avec gpg et vérifier la signature ( ou décrypter ) à la réception.
black_lord

l0ky a écrit :

ssh, rsh, script telnet [:spamafote]
+ script tu automatise ce que tu veux


[:antp]

l0ky ssh, rsh, script telnet [:spamafote]
+ script tu automatise ce que tu veux
A part passer par ssh, ou cron, je vois pas.
l0ky tu as regarder le manuel de ssh par exemple ?
il te permet de spécifier la commande a passer directement dans la ligne de commande
tu rajoute un authentification par clé ssh
isanaud je desire envoyer une commande distante sans connexion sans passer par un terminal. En effet je doit enyer cette commande à un grand nombre de machines et le faire régulièrement, il faudrait donc pousser la commande et l'authentification vers la machine distante et attendre la réponse et passer à la machine suivante donc pas de connexion deconnexion de type telnet ou ssh ou alors limiter cette connxion à la commande.
Vous pouvez me guider?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR