Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [mdk] montage en rw impossible
Klaimant ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Klaimant ;)
europium bon j'ai installé fsck.vfat que j'ai lancé, il m'a trouvé une couille, ca remarche et je croise les doigts...
europium ah la pute humide, c'était pas ca en fait, ca a marché un moment et ca redeconne...
putain il a quoi ce disque...
 
Dark_Schneider madkat> non, il n'y est pas.
cf http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=20858
europium bon bin j'ai aussi win et j'ai fais un gros scandisk, sans pb.
 
Je crois que j'ai compris d'ou venait le pb parce que maintenant ca fonctionne.
En fait mon win était en veille prolongée, et surement qu'il avait du mettre un flag pour interdire de toucher à la partition. En éteignant comme il faut windows, maintenant ca refonctionne sous linux :) Je n'avais jamais pensé à ca, faudra que je fasse gaffe.
 
youpi !
merci bcp à vous :)
madkat fsck.vfat est dans dosfstools sous debian, ca doit être dans un paquet du même genre sous mandrake.
Klaimant

Dark_Schneider a écrit :

il n'y a pas ( ou tout au moins, pas trouver sous mdk )


 
 
Il n'y a pas çà sous mdk/mandriva  [:totoz]

europium bonne reponse ;)
ca fait la meme chose en fait ? je ne connaissais pas fsck
ok ->reboot
Dark_Schneider fais un scandisk depuis windows
europium ok ca peux marcher si j'en prend un d'une autre distribution ?
Dark_Schneider il n'y a pas ( ou tout au moins, pas trouver sous mdk )
europium ??? je n'ai pas fsck.vfat, mais j'ai les autres :
fsck         fsck.cramfs  fsck.ext2    fsck.ext3    fsck.minix
 
je jette un oeil pour voir comment faire pour vfat
Dark_Schneider ou un scandisk sous windows
Klaimant Essai un fsck.vfat -a -v /dev/sda5 pour voir si il n'y a pas un problème sur ta fat ( -a pour automatiquement réparé et -v pour voir les messages à l'écran ).
 
Essai dans une console, une fois loguer en root :

fsck.vfat -a -v /dev/sda5


 pour voir si il n'y a pas un problème sur ta fat ( -a pour automatiquement réparé et -v pour voir les messages à l'écran ).

europium ok, voila :
 
Jan 27 15:14:20 localhost kernel:     fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 0)
Jan 27 15:14:20 localhost kernel: FAT: Filesystem panic (dev sda5)
 
ca veux dire que la table d'allocation est daubée ?
Klaimant Quand ton problème survient, jette un oeil sur les logs du kernel, pour voir ce qui se passe ( /var/log/kern.log )
europium Bonjour,
 
j'ai un gros problème avec un disque fat32 que je n'arrive pas à monter en rw
 
dans mon fstab, que je laisse les options par defaut ou que je mette explicitement le 'rw', ca ne change rien...
 

Citation :

/dev/sda5 /mnt/win_d vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0


 
Pour etre plus précis, il le monte en rw, je peux creer 1 ou 2 fichiers dessus, et d'un coup je ne peux plus écrire "Système de fichiers accessible en lecture seulement" et il marche très bien en lecture...
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou ca peux venir ? est-ce un autre fichier à configurer, est-ca la table de mon disque qui est moisie et comment la réparer ?
 
pour info je suis sous une mdk2006 toute neuve et avant j'étais sous mdk2005 et le problème n'est pas apparu tout de suite...
 
Merci bcp !
 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR