Non je n'ai pas cette ligne, car je crois qu'elle est utile pour les postes Win9x, or moi je veux connecter du Windows XP. Ceci dit je vais la rajouter cela ne mange pas de pain.
Le fait de devoir créer un repertoire par utilisateur est plutot embetant l'ideal serait que ce soit crée lors de l'integration au domaine, mais je vais egalement le rajouter pour un utilisateur histoire de voir si cela regle mon probleme.
Merci pour ces infos
Cette ligne est nécessaire même pour les windows XP (testé sur le domaine de mon laboratoire)
J'ai également fait un script de création de compte (compte+netlogon+profiles)
eprogest
Non je n'ai pas cette ligne, car je crois qu'elle est utile pour les postes Win9x, or moi je veux connecter du Windows XP. Ceci dit je vais la rajouter cela ne mange pas de pain.
Le fait de devoir créer un repertoire par utilisateur est plutot embetant l'ideal serait que ce soit crée lors de l'integration au domaine, mais je vais egalement le rajouter pour un utilisateur histoire de voir si cela regle mon probleme.
Merci pour ces infos
Klaimant
Tu n'aurais pas oublié l'option suivante dans ta section globale :
Citation :
logon path = \\%L\prof\%U
Et de créer un répertoire par utilisateur dans ton /home/prof, si bien sur /home/prof et le répertoire de tes profils itinérants :)
eprogest
Bonjour,
Je suis en train de configurer Sous LINUX DEBIAN SARGE 31r1a un PDC. Le but etant de connecter des poste Windows XP sur le PDC LINUX.
J'arrive a me connecter au domaine mais j'ai ces messages:
-Windows ne peut pas trouver de copie serveur de votre profil itinerant et tente de vous ouvrir une session avec votre profil local. Les modifications apportées au profil ne seront pas copiées sur le serveur lorsque vous fermerez votre session.
-Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire . Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.
Ci-dessous mon fichier SMB.CONF: ====================== [global] workgroup = afpa.net null passwords = no netbios name = ares.afpa.net server string = serveur samba printcap name = cups load printers = yes printing = cups log file = /var/log/samba/log.%m max log size = 50 hosts allow = 192.168.0. 127. security = user encrypt passwords = yes #encrypt passwords = auto smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192 local master = yes os level = 255 domain master = yes preferred master = yes domain logons = yes logon script = %U.bat add user script = /usr/sbin/useradd -d /dev/null -g machines -c 'Machine Account' -s /bin/false -M %u domain admin group = root #domain admin group = root @wheel dns proxy = no #wins support = yes #wins server = 192.168.0.14
[homes] #======================== Share Definitions ============================ comment = Home Directories #browseable = no #path=/home/%U browseable = yes writable = yes