|
Sujet : [xcompmgr] ne fait pas bon menage avec la video :'( |
| THRAK |
Moi j'ai jusqu'ici souvent entendu et vu un peu partout que cette feature est considérée comme étant encore expérimentale et instable. Je n'ai pas vraiment fait encore de test à ce niveau, mais les plantages avec l'extension xcompmgr semblent plutôt courants pour les utilisateurs qui l'ont activée.
A ce niveau, par exemple, il est possible dans KDE 3.4 d'activer la vraie transparence depuis le centre de configuration, mais un message informe l'utilisateur que cette fonctionnalité n'est pas finalisée et comporte de nombreux bugs, pouvant jusquà produire des crashs du serveur X.
Si tu tiens vraiment à continuer d'utiliser la vraie transparence malgré tout, je te conseillerai déjà d'updater ton Xorg vers une version 6.9.0 ou au mieux une 7.0.0. Comme ce type de fonctionnalité est en plein cours de développement, il est judicieux d'utiliser les versions les plus récentes possibles car celles-ci fixent certains bugs connus dans les versions précédentes et visent une intégration pleinement fonctionnelle en standard dans un futur proche. |