Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : impossible de lancer linux
dam1330 c'est pas la meme chose l'apic et l'acpi

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dam1330 c'est pas la meme chose l'apic et l'acpi
mushroom7 un grand merci ça marche ! :))
 
par contre je ne pourrai jamais installé ubuntu ou meme utiliser le live cd car je n'ai pas le reglage d'acpi dans mon bios.
j'ai du relancer l'installation de mandriva et modifier le parametre acpi dans la config de grub. :(
mikala essayes de booter en utilisant noapic
mushroom7 Bonjour
 
j'ai installé mandriva 2006 sur mon portable et apres redemarrage je n'arrive pas le lancer.
 
quand je choisis linux, l'ecran change et devient noir et rien ne se passe.
quand je choisis failsafe ou linux-nonfb, ca passe mais ca bloque à :  
uncompressing kernel...ok. booting kernel.
 
et la rien ne se passe et je suis obligé d'eteindre le pc pour redemarrer.
 
comme j'ai un cd d'install et un live cd d'ubuntu j'ai testé les deux egalement et ca se bloque aussi apres ce message.
et pour le cd d'install ubuntu je n'arrive meme pas a acceder a l'installation.
 
j'ai refais une install mandriva en ne chochant pas l'option " demarrer l'interface graphique automatiquement" et " lancer une session automatiquement pour un utilisateur", mais ca ne change rien.
 
je ne pense pas que ca vienne de l'affichage car pendant l'installation mandriva, quand je test la configuration ca fonctionne. (intel gma 900, qui est dans la liste des cartes intel sous le nom du chipset (i915)
 
que faire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR