sous mandriva non plus :spamafote: j'utilise la 10.1 en 64 bits depuis plus d'un an sans problèmes
MarmottePower
Je ne connais pas l'avancement de l'integration du 64 bits sous les autres distribs, mais sous gentoo il n'y a aucun pb (a par les habituels programmes, certe rares, qui ne compilent pas en 64bits (mais il existe des solutions pour passer outre))
philips105s
Bon bej j'ai laissé tombé l'idée d'une Mandra... iva 64 bits, pour le moment. J'attendrai que ca soit plus rodé.
On peut installer des paquets 32 bits, mais il vaut mieux installer des paquets 64 bits pour éviter les conflits.
philips105s
Yop,
Sur quel mirroir vous les avez choppés ?
Est ce qu'on peut installer des packages pour MDK 32 bits ?
Tom_
Les mirroirs pour la 2005 LE ne sont peut-être plus à jour mais ca m'étonnerait.
J'utilise une Mandriva 2006 x86_64 et aucun problème : kaffeine, xine, mplayer, amarok font parties de paquetages dispos.
philips105s
Ayant fait l'achat d'un CPU 64 bits, je me suis dit que c'était l'occaze parfaite de tester un vrai OS supportant pleinement mon CPU.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un Mandriva Le 2005 X86- 64 bits. Bon pas de soucis au niveau de l'install ni de la configuration... Alors c'est où que ca coince ?
Déjà j'ai été assez étonné de voir que l'install ne tenait que sur un seul CD. Une fois sous KDE, je me balade dans les menus et ... Pas de softs "multimédia" (genre Xine, Kaffeine, Amarok...). Ok, il faut donc les installer via des mirroirs je me suis dit tel un grand sot... et là. Rien.
Bref, c'est bien d'avoir sorti un OS 64 bits, toutefois quel en est l'intérêt si aucun logiciel n'est là pour les exploiter ? Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais retourner vers la Mandriva 2005 LE tout court... :(