Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Résolu] Configuration matérielle sous linux
chaced ben voila, récupére le rpm de redhat 7 et un petit rpm Uvh tonpaquet.rpm pour l'installer.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
chaced ben voila, récupére le rpm de redhat 7 et un petit rpm Uvh tonpaquet.rpm pour l'installer.
samoly C'est une Linux version 2.4.18-27.7.x (bhcompile@strpples.devel.redhat.com) (gcc version 2.96 20000731 (Red Hat Linux 7.3 2.96-112))
j_c_p Si c'est une RH ou une FC, il y a des paquets précompilés sur le site :

Citation :

Pre-compiled RPMs for RedHat Linux (7.x & 9), RedHat Enterprise Linux (2 & 3) and Fedora Core (1, 2 & 3) are available from Dag Wieers' repository.

Sinon, c'est à voir avec le gestionnaire de paquets.

chaced cat /proc/version affiche la version de la distri il me semble
j_c_p Déjà, il faudrait donner ta distribution. Ensuite, tu dois configurer ton gestionnaire de paquets, le cas échéant.

edit : l'url du site -> http://ezix.sourceforge.net/software/lshw.html
samoly Je veux bien faire des tas de choses, mais c'est un serveur d'entreprise que je reprends juste sans rien connaitre à Linux.
Je ne sais pas comment installer quoi que ce soit.
Ou puis-je trouver lshw et comment l'installer ?
j_c_p Faudrait peut-être installer lshw si tu veux t'en servir (cf ton gestionnaire de paquets).
samoly Merci chaced pour tes bons tuyaux.
Mais ce serveur a des disques SCSI. Comment puis-je avoir la capacité de chacun de ces disques ?
chaced

samoly a écrit :

La commande lshw en root ne marche pas. Pourquoi ???
Je cherche, en me connectant sur un serveur de ma boite, à connaitre les caractéristiques tels que Disque dur, Ram, Cpu, ....
Quelles sont les commandes adéquates ???

merci d'avance

cpu : cat /proc/cpuinfo
mem : cat /proc/meminfo
ide1 : cat /proc/ide/hda/model    (fdisk -l pour voir les partitins)

samoly La commande lshw en root ne marche pas. Pourquoi ???
Je cherche, en me connectant sur un serveur de ma boite, à connaitre les caractéristiques tels que Disque dur, Ram, Cpu, ....
Quelles sont les commandes adéquates ???

merci d'avance
Dark_Schneider lspci -v
kenshln j'emerge lshw desuite pour tester   :lol:

Edit : c'est sympa je connaissais pas du tout  :whistle:
BiBi Max lshw est pas mal (à lancer en root)
kenshln je ne connais pas de commande qui affiche toutes les caratéristiques d'un coup   :??:  

Par contre tu peux utiliser des trucs comme cat /proc/cpuinfo pour des infos sur le cpu etc  
et lspci pour des infos sur les controlers de la cm.
samoly Bonjour

Je sais qu'il existe sous linux une commande permettant d'afficher la configuration matérielle du serveur.
Est-ce que quelqu'un la connait et pourrait me la transmettre ?
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)