Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : monter autoatiquement un partage samba
memaster

Manisque a écrit :

merci  
 
mais les users system(sur client winnt et linux) et les users samba(sur serveur) ont le meme mot de passe donc pas de probleme :heink:  
 
j'ai deja essayé SMB4K mais c'est pas terrible :sarcastic:  (partages/machines invisibles :whistle: )
 
sinon il y a pas des outils graphiques :pt1cable: ?  je crois pas que webmin le fasse


si bien sur qu'il le fait.
mais il est preferable de retoucher le /etc/samba/smb.conf après,
pour mettre de l'ordre mais aussi pour comprendre comment c'est configurer.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
memaster

Manisque a écrit :

merci  
 
mais les users system(sur client winnt et linux) et les users samba(sur serveur) ont le meme mot de passe donc pas de probleme :heink:  
 
j'ai deja essayé SMB4K mais c'est pas terrible :sarcastic:  (partages/machines invisibles :whistle: )
 
sinon il y a pas des outils graphiques :pt1cable: ?  je crois pas que webmin le fasse


si bien sur qu'il le fait.
mais il est preferable de retoucher le /etc/samba/smb.conf après,
pour mettre de l'ordre mais aussi pour comprendre comment c'est configurer.

lebibi

memaster a écrit :

mais non :pt1cable:  
 
/etc/fstab ==> tu fais monter tes partitions au boot
 
/etc/samba/smb.conf ==> tu fais les partages de tes partitions montées dans fstab
et donne un nom netbios à ta machine serveur.
 
tu convertis et fait correspondre tes users windows à des users linux, tu autorises
les machines à se connecter et le tour est jouer.
il y a plein de docs et exemple partout...


 
ha merde va falloir que je tente sans le password dans le fstab alors :d
j'ai deja convertis le user. A tester :d

Manisque merci  
 
mais les users system(sur client winnt et linux) et les users samba(sur serveur) ont le meme mot de passe donc pas de probleme :heink:  
 
j'ai deja essayé SMB4K mais c'est pas terrible :sarcastic:  (partages/machines invisibles :whistle: )
 
sinon il y a pas des outils graphiques :pt1cable: ?  je crois pas que webmin le fasse
memaster

lebibi a écrit :

mais faut mettre le mot de passe en clair dans le fstab par contre :/


mais non :pt1cable:  
 
/etc/fstab ==> tu fais monter tes partitions au boot
 
/etc/samba/smb.conf ==> tu fais les partages de tes partitions montées dans fstab
et donne un nom netbios à ta machine serveur.
 
tu convertis et fait correspondre tes users windows à des users linux, tu autorises
les machines à se connecter et le tour est jouer.
il y a plein de docs et exemple partout...

MIGA_BELGO Tu peux delocaliser l endroit ou ton mdp est code en dur avec credentials ds ta ligne fstab. http://wiki.linuxquestions.org/wiki/Samba . On peut imaginer un file .smbaccess par exemple avec droits reduits... . Ca n est pas la soluce ultime mais bon. Sinon tu peux jeter un oeil sur autofs ou fuse . Le soucis est que la base user samba est dissociee de ta base user system ... .  A tester.
 
Slts
 
Guillaume
lebibi mais faut mettre le mot de passe en clair dans le fstab par contre :/
memaster direction /etc/fstab
ajoute les disques que tu souhaites monter au boot.
ensuite samba peu partager n'importe quel répertoire (vide ou monté).
Manisque salut
 
je suis sous debian sarge et j aimerais acceder a mon serveur samba avec les partages montés a chaque boot ou ouverture de session (comme sous win 2000 :kaola: )
j aimerais ne pas avoir a mettre les mots de passe en clair dans un fichier et un minimum de securité
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR