Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [spca5xx] erreur make
stixlaw Oui, mais...

J'ai fais :
# urpmi kernel-source-2.6
Il a installé kernel-source-2.6-2.6.8.1-26mdk. Mais mon kernel est précisément : 2.6.8.1-24mdk...
Seuleument je ne trouve pas de source pour ce kernel précisément.
Alors...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
stixlaw Oui, mais...

J'ai fais :
# urpmi kernel-source-2.6
Il a installé kernel-source-2.6-2.6.8.1-26mdk. Mais mon kernel est précisément : 2.6.8.1-24mdk...
Seuleument je ne trouve pas de source pour ce kernel précisément.
Alors...
l0ky As tu installé les sources de ton kernel ?
stixlaw Bon interressant mais :

Je fais comment pour obtenir les droits. En sachant que j'ai tenté la manip en root et que j'ai obtenu le même message d'erreur.

Merci
l0ky Traduction:
Construction du driver SPCA5XX pour les kernels 2.5 ou 2.6
 Rappel: Vous devez avoir les droits en écriture/lecture dans l'arborescence des sources de votre kernel
<blabla>
make: ** /lib/modules/2.6.8.1-24mdk/build:  Aucun fichier ou répertoire. Arret (en francais dans le texte
stixlaw Bonjour,
J'essaie de configurer ma webcam avec le module spca5xx (sur Mandriva 10.1, 2.6.8.1-24mdk)
J'ai téléchargé le tarball, je l'ouvre (tar xvfz...), je rentre dans le répertoire et je tente
$ make
et voici le message d'erreur :

Building SPCA5XX driver for 2.5/2.6 kernel.
   Remember: you must have read/write access to your kernel source tree.
make -C /lib/modules/`uname -r`/build SUBDIRS=/home/stixlaw/usr/spca5xx-20050601 modules
make: *** /lib/modules/2.6.8.1-24mdk/build: No such file or directory. Arrêt.
make: *** [default] Erreur 2

Une idée ?

Merci,

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)