Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème de retour sur le shell avec driver ATI proprio
WarDrone Fais une recherche sur le .config, tu as une ligne avec "FB Radeon" ou "Framebuffer Radeon", j'ai mis un commentaire devant.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
WarDrone Fais une recherche sur le .config, tu as une ligne avec "FB Radeon" ou "Framebuffer Radeon", j'ai mis un commentaire devant.
bertra

WarDrone a écrit :

J'ai recompilé sans et ça fonctionne maintenant.

Qu'as tu changé dans le fichier de config ?

WarDrone J'ai recompilé sans et ça fonctionne maintenant.
madkat

docwario a écrit :

en fait, c'est le frame buffer radeon qu'il faut enlever, et ne garder que le driver vesa (pour le frame buffer of course)

A priori si il est compilé en modeule, ca change rien ?

docwario en fait, c'est le frame buffer radeon qu'il faut enlever, et ne garder que le driver vesa (pour le frame buffer of course)
WarDrone Même problème. Je testerai la solution de Devman.
Devman Il faut désactiver le framebuffer, le driver ATI est pas copain avec !
bertra

bobby001 a écrit :

Bonjour,

j'ai installé les derniers drivers ATI proprio : cela marche, l'accélération graphique aussi (driver 8.20.8).

Mais quand je veux killer le serveur X pour retourner sur le shell ça merde,des fois un écran noir, des fois un écran noir qui au fur et à mesure change de couleur comme sur la photo ci dessous :

http://img415.imageshack.us/my.php [...] 3695mq.jpg

Et cela bloque tout, je ne peux plus rien faire et je suis obligé de laisser appuyer 5 sec sur le bouton power de mon laptop pour l'éteindre.

Quelqu'un sait comment résoudre ça ?

Config : IBM Thinkpad T41p, ATI FireGL T2 (équivalent 9600)
Linux : Debian unstable, Serveur graphique Xorg, Windows manager enlighenment, noyau 2.6.12 ou 2.6.14 ça fait la même chose.

Merci à vous

Meme probleme que toi et toujours pas de solutions :(

bobby001 Bonjour,

j'ai installé les derniers drivers ATI proprio : cela marche, l'accélération graphique aussi (driver 8.20.8).

Mais quand je veux killer le serveur X pour retourner sur le shell ça merde,des fois un écran noir, des fois un écran noir qui au fur et à mesure change de couleur comme sur la photo ci dessous :

http://img415.imageshack.us/my.php [...] 3695mq.jpg  

Et cela bloque tout, je ne peux plus rien faire et je suis obligé de laisser appuyer 5 sec sur le bouton power de mon laptop pour l'éteindre.

Quelqu'un sait comment résoudre ça ?

Config : IBM Thinkpad T41p, ATI FireGL T2 (équivalent 9600)
Linux : Debian unstable, Serveur graphique Xorg, Windows manager enlighenment, noyau 2.6.12 ou 2.6.14 ça fait la même chose.

Merci à vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)