| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [résolu] serveur x planté puis le clavier...que faire ? | |
| cilv1 | bonjour,
bon le problème est entièrement résolu concernant la session graphique plantée puisque (malgré moi, j'ai dû faire une connerie) mon pc a rebooté et donc je repart sur des bases saines, mais adieu mon uptime sniff :sweat: je vous souhaite à tous un joyeux noël et merci pour votre aide |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cilv1 | bonjour,
bon le problème est entièrement résolu concernant la session graphique plantée puisque (malgré moi, j'ai dû faire une connerie) mon pc a rebooté et donc je repart sur des bases saines, mais adieu mon uptime sniff :sweat: je vous souhaite à tous un joyeux noël et merci pour votre aide |
| perchut2 |
|
| cilv1 | Bonsoir,
le problème se résoud petit à petit.... par l'intermédiaire de mon autre pc en réseau et ssh j'ai réussi à récupérer l'accès à mon pc un petit coup de "service dm restart" et ensuite un redémarrage de X depuis l'interface graphique et ca va un peu mieux. j'ai récupéré l'accès à mes consoles (Crtl+Alt+F1 à F6) mais apparemment j'ai une sessions graphique ouverte et buggé (Crtl+Alt+F7) (je suis actuellement en F8) est-il possible de fermer une sessions graphique en mode console, ou de killer des users actif ou quelque chose dans le genre ? merci pour votre aide et bon réveillon de Noël. |
| Dark_Schneider | check RAM et processeur : http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] lation#ram |
| cilv1 | bonjour,
je ne sais pas si c'est un problème de drivers ou pas mais ça fait 4 mois que le pc tourne non stop sans soucis, si c'était un plantage dû aux drivers j'aurai eu des soucis avant, non ? |
| andromede182 | ya pas a chercher c'est les drivers proprio.
utilise le driver du kernel, il marche très bien. seul truc : il n'y a pas de tv-out si jme souviens bien (quelqu'un peut confirmer?!) |
| cilv1 |
|
| cilv1 |
|
| agent007se |
|
| lebibi | il m'arrive de temps en temps que X freeze et la plus de clavier, obligé de reseter :( |
| chaced | En plus, la commutation on the fly de la TV chiée avec la 6800 et les drivers 76.76, avec les derniers drivers ça remarche :) |
| agent007se |
|
| chaced | En fait j'ai eu plein d'ati, Fury, R7200, R7500, R8500, R9600 et la seule geforce (en plus de la petite MX PCi de mon pc 2, mais on me l'a donné elle :D), ma derniere, je l'ai prise expret pour linux :( Mais bon elle marche bien donc ça va. |
| agent007se |
|
| chaced | C'est pour ça que j'ai 2 Geforce :d |
| perchut2 | j'ai xorg 6.8.2, sous gentoo, avec drivers ati sur une ati mobility 9600 ;
j'ai "l'accélération" 3d de ati, et je peux changer de tty comme je veux. Mais je me souviens avoir eu ce problème il y a longtemps... tu as les drivers en dernière version ? |
| agent007se |
|
| chaced |
|
| agent007se |
|
| TORTerminator | et les commandes init 3 / init 5 (c'est 5 le ^plus haut possible ?) via un telnet/rlogin ? |
| dark | Tu peux naviguer dans les différentes consoles :??:
ALT+F1, ALT+F2 ect... ? |
| chaced | Tient bizarre que le Ctrl Alt F7 plante X, moi je m'en sers souvant, et RAS, je tourne sous X.org 6.8.2 |
| Sebou77 | hum perso ça marche nickel :??:
C'est quoi ta distrib ? |
| agent007se |
|
| chaced | Et en attaquant le pc par SSH ? |
| agent007se |
|
| chaced | acpid tourne ? si oui appui sur le bouton on/off de la tour :D |
| cilv1 | bonjour,
je viens d'essayer la manip mais ça ne me donne aucun résultat. merci quand même. je vais encore chercher s'il y a moyen de faire quelquechose, dans le pire des cas je débrancherai mon onduleur du secteur en espérant qu'il éteigne proprement le pc s'il n'est pas complètement planté |
| Dark_Schneider | [AltGr]+[Impr]+[b] ne fait pas rebooter l'ordi ?
si on, alors tu dois faire un reset manuel. |
| cilv1 | je n'ai pas installé de drivers ATI en particulier, ma carte est une Rage Pro 8Mo (c'est plus tout récent mais c'est un pc qui me sert de serveur...) |
| agent007se | Heu ça m'intéresse car moi aussi j'ai ce problème. Tu as installé les drivers propriétaires d'ATI ? Quel est le modèle de la carte ? |
| cilv1 | non ATI |
| [Albator] | carte nvidia ? |
| cilv1 | Bonsoir,
dans l'après midi X à planté lorsque j'ai quitté kde, je me suis retrouvé sous une console (en F1 je crois) et en voulant retourner sur X pour vérifier, le clavier a planté aussi. j'ai tenté les manips expliqué ici http://linux-wizard.net/faq.php?se [...] key=sysreq mais je n'arrive pas à débloquer le clavier. Y'a t-il un moyen de récupérer la maitrise du pc ou dois-je faire un reboot sauvage (reset) ? PS : le pc ne semble pas planté puisque j'ai accés aux fichiers partagé par samba sous un pc en réseau, et le pc affiche des messages quand je branche un périphérique usb (clé et souris). merci d'avance. |