Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Locales
van loc

911GT3 a écrit a écrit :

c'est quoi ta distro ?

sous deb, le french est un alias à fr_FR@euro.ISO-8859-15 (enfin, c'est qu'il y ait mis).

c'est dur à dire mais regarde à quoi correspond french chez toi et si la locale considérée existe (toujours sous deb, celles à créer sont dans /etc/locale.gen )  

J'ai une debian. Mais quelque soit la locale que je mets, il ajoute UTF-8 à la suite. Le problème ne vient pas de savoir si j'ai telle ou telle locale mais plutôt de savoir comment faire pour pas qu'il m'ajoute ce foutu UTF-8 (ou qu'il mette ISO-8859-1[5])

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
van loc

911GT3 a écrit a écrit :

c'est quoi ta distro ?

sous deb, le french est un alias à fr_FR@euro.ISO-8859-15 (enfin, c'est qu'il y ait mis).

c'est dur à dire mais regarde à quoi correspond french chez toi et si la locale considérée existe (toujours sous deb, celles à créer sont dans /etc/locale.gen )  

J'ai une debian. Mais quelque soit la locale que je mets, il ajoute UTF-8 à la suite. Le problème ne vient pas de savoir si j'ai telle ou telle locale mais plutôt de savoir comment faire pour pas qu'il m'ajoute ce foutu UTF-8 (ou qu'il mette ISO-8859-1[5])

911GT3 c'est quoi ta distro ?

[edtdd]--Message édité par 911GT3--[/edtdd]

van loc

911GT3 a écrit a écrit :

ca doit se trouver dans /etc/environment pour LC
et dans ~/.profile pour LANG

cat /etc/environment  
LANG=french
LC_ALL=french
LANGUAGE=french
LC_CTYPE=french

cat ~/.profile
....
LANG=french
export LANG
....  

Oui mais le problème c'est qu'à chaque fois il me rajoute "UTF-8":
LANG=french
LC_CTYPE="french.UTF-8"
LC_NUMERIC="french.UTF-8"
LC_TIME="french.UTF-8"
LC_COLLATE="french.UTF-8"
LC_MONETARY="french.UTF-8"
LC_MESSAGES="french.UTF-8"
LC_PAPER="french.UTF-8"
LC_NAME="french.UTF-8"
LC_ADDRESS="french.UTF-8"
LC_TELEPHONE="french.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="french.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="french.UTF-8"
LC_ALL=french.UTF-8

Dark_Schneider sur une mandrake :
/etc/sysconfig/i18n
911GT3 ca doit se trouver dans /etc/environment pour LC
et dans ~/.profile pour LANG

cat /etc/environment  
LANG=french
LC_ALL=french
LANGUAGE=french
LC_CTYPE=french

cat ~/.profile
....
LANG=french
export LANG
....
van loc Salut, où est-ce que X Window va chercher les locales à utiliser ? Mon problème est qu'à chaque fois que je lance X, il reset mes locales avec de mauvaises valeurs ce qui fait que j'ai une erreur à l'ouverture de certains programme du type :

(null): can't set the locale; make sure $LC_* and $LANG are correct

pour man. Ça ne m'empêche pas d'utiliser ces programmes mais j'aimerai bien quand même empecher X (ou autre :??:) de modifier mes locales ou bien lui demander de mettre des locales qui existent...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)