Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Dernière réponse
Sujet : envoie mail avec IP sous mandrake 10.1
steph73 J'ai installer postfix et mis ce script ds la crontab toutes les 15 min, si l'adresse change je recois un mail

#!/bin/bash

OLD_IP=`cat /var/test_ip/ip`
NEW_IP=`/usr/bin/lynx -crawl -dump http://whatismyip.com/ | grep "THE_TITLE" | awk '{print $4}'`

if [ $OLD_IP !=  $NEW_IP ]
then
        # TEST du reseau
        /bin/ping -c 3 www.free.fr > /dev/null
        PING=`echo $?`

if [ $PING = 0 ]
        then
                /bin/mail -s "Nouvelle IP: $NEW_IP" Email@free.fr < /var/test_ip/ip
                echo $NEW_IP > /var/test_ip/ip
        else
                /etc/init.d/network restart
        fi
fi

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
steph73 J'ai installer postfix et mis ce script ds la crontab toutes les 15 min, si l'adresse change je recois un mail

#!/bin/bash

OLD_IP=`cat /var/test_ip/ip`
NEW_IP=`/usr/bin/lynx -crawl -dump http://whatismyip.com/ | grep "THE_TITLE" | awk '{print $4}'`

if [ $OLD_IP !=  $NEW_IP ]
then
        # TEST du reseau
        /bin/ping -c 3 www.free.fr > /dev/null
        PING=`echo $?`

if [ $PING = 0 ]
        then
                /bin/mail -s "Nouvelle IP: $NEW_IP" Email@free.fr < /var/test_ip/ip
                echo $NEW_IP > /var/test_ip/ip
        else
                /etc/init.d/network restart
        fi
fi
jlighty si c'est une IP publique (82...) alors tu peux utiliser les services d'un DNS dynamique.
ex: dyn-dns.org, no-ip.org
flo74000 bonjour,
je chercher une solution qui me permetra de recuperer l'adresse de mon serveur mandrake 10.1 qui est pas en ip fixe deriere un routeur. je voudrai que cela envoie un mail avec l'adresse ip tout les jour.

Avez vous une idee?

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)