Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Dernière réponse
Sujet : probleme avec gcc
carot0

Taz a écrit :

g++, c'est gcc + une configuration par défaut qui link avec libstdc++

ok
mais je comprends pas pourquoi ca se met a merder d'un coup comme ca ( j'ai du faire une maj avec apt )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
carot0

Taz a écrit :

g++, c'est gcc + une configuration par défaut qui link avec libstdc++

ok
mais je comprends pas pourquoi ca se met a merder d'un coup comme ca ( j'ai du faire une maj avec apt )

Taz g++, c'est gcc + une configuration par défaut qui link avec libstdc++
carot0

ellimac a écrit :

vu que tu fait du c++ tu pourrait peut-être essayer de compiler avec g++ ?

certe, mais j'aimerai quand meme resoudre ce probleme qui vient juste d'apparaitre

il est vrais qu'avec g++ pas le moindre probleme.

ellimac vu que tu fait du c++ tu pourrait peut-être essayer de compiler avec g++ ?
carot0 slt tlm

je rencontre un probleme avec gcc. un exemple est meiux qu'un long discour

Code :
  1. #include <iostream>
  2. using namespace std;
  3. int main()
  4. {
  5. cout<<"hello world"<<endl;
  6. return 0;
  7. }

on fait pas plus simple, ce code ce compilait et marchait encore hier. aujourd'hui voici l'erreur de gcc

gcc hello.cpp -o hello
/tmp/ccRVkiTP.o: In function `main':hello.cpp:(.text+0x25): référence indéfinie vers « std::cout »
:hello.cpp:(.text+0x2a): référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)»
:hello.cpp:(.text+0x35): référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::endl<char, std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& )»
:hello.cpp:(.text+0x3b): référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >::operator<<(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& (*)(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& ))»
/tmp/ccRVkiTP.o: In function `__tcf_0':hello.cpp:(.text+0x59): référence indéfinie vers « std::ios_base::Init::~Init()»
/tmp/ccRVkiTP.o: In function `__static_initialization_and_destruction_0(int, int)':hello.cpp:(.text+0x86): référence indéfinie vers « std::ios_base::Init::Init()»
/tmp/ccRVkiTP.o:(.eh_frame+0x11): référence indéfinie vers « __gxx_personality_v0 »
collect2: ld returned 1 exit status

J'ai l'impression qu'il rencontre un probleme avec iostream
mais je sais pas comment corriger ca.
je ne poste pas dans programmation car je pense pas que ce soit le code qui pose probleme...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)