vu que tu fait du c++ tu pourrait peut-être essayer de compiler avec g++ ?
certe, mais j'aimerai quand meme resoudre ce probleme qui vient juste d'apparaitre
il est vrais qu'avec g++ pas le moindre probleme.
ellimac
vu que tu fait du c++ tu pourrait peut-être essayer de compiler avec g++ ?
carot0
slt tlm
je rencontre un probleme avec gcc. un exemple est meiux qu'un long discour
Code :
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
cout<<"hello world"<<endl;
return 0;
}
on fait pas plus simple, ce code ce compilait et marchait encore hier. aujourd'hui voici l'erreur de gcc
gcc hello.cpp -o hello
/tmp/ccRVkiTP.o: In function `main':hello.cpp:(.text+0x25): référence indéfinie vers « std::cout »
:hello.cpp:(.text+0x2a): référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)»
:hello.cpp:(.text+0x35): référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::endl<char, std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& )»
:hello.cpp:(.text+0x3b): référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >::operator<<(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& (*)(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& ))»
/tmp/ccRVkiTP.o: In function `__tcf_0':hello.cpp:(.text+0x59): référence indéfinie vers « std::ios_base::Init::~Init()»
/tmp/ccRVkiTP.o: In function `__static_initialization_and_destruction_0(int, int)':hello.cpp:(.text+0x86): référence indéfinie vers « std::ios_base::Init::Init()»
/tmp/ccRVkiTP.o:(.eh_frame+0x11): référence indéfinie vers « __gxx_personality_v0 »
collect2: ld returned 1 exit status
J'ai l'impression qu'il rencontre un probleme avec iostream
mais je sais pas comment corriger ca.
je ne poste pas dans programmation car je pense pas que ce soit le code qui pose probleme...