Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

Dernière réponse
Sujet : SONYPI
duf04 Merci c'est charge

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
duf04 Merci c'est charge
leto tu ouvre un terminal, tu passes en root avec la commande "su" puis "modprobe sonypi".

Après tu lance kcontrol en tant que simple utilisateur, il y'a une partie "portable sony" il me semble.
duf04 je suis débutant

Je ne comprens pas

Que dois-je écrire dans le terminal !
l0ky avec modprobe
duf04 comment le charger ?
leto sonypi est déjà inclu dans le kernel de base de Mandriva 2006 .

Inutile de l'installer donc, il te suffit de le charger.
duf04 dans la documentation , sous la rubrique "peripherique", il y a sonypi pour vaio. Cliquer sur ce titre  et réponse : vérifier documentation.
Après recherche sur internet, sonypi est un driver qui permet de faire fonctionner les touches fonctionnant avec windows telles que: brillance (+ ou -) ; faire fonctionner les touches individuelle pour + ou - de son etc...

Merci pour aide.
Mjules un titre un peu plus explicite ne serait pas un luxe si tu veux plus de réponses
l0ky

duf04 a écrit :

Linux   le 2006

Vaio A 217S

Mandriva 2006 [:aloy]
linux c'est le kernel

dr-freuderick

Citation :

THE 2006 LINUX

Based on a real kernel 2.6.11-R22 and modified by lot's of computer's genius. THIS KERNEL SUPPORTS Back-to-the-future module - can pitch time with Real-time traitment.

IMpressive :o

minusplus

duf04 a écrit :

Linux   le 2006

ah oué, celui-là ! :o

duf04 Linux   le 2006

Vaio A 217S
leto Quelle distribution de linux ?  
Quel ordinateur sony ?

Normalement le module sonypi est déjà installé puisqu'il fait partie du noyau en general
duf04 Quelqu'un pourrait-il m'aider pour installer les drivers sonypi pour faire fonctionner les touches FN, la brillance et le son

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)