| Jak |
bobdupont a écrit a écrit :
ah cool tu as trouvé ou comment on faisait ?
|
Euh, non, pas avec le bouton, ça, l'ACPI, j'ai laissé tomber. En fait, avec du matos assez récent, il suffit d'avoir gestion de l'énergie gérée par l'APM et seulement ça quand tu compiles le noyau. Ça coupe tout bien comme il faut, c'est ce que tu demandes juste en-dessous...
bobdupont a écrit a écrit :
Oui mais la la question c de faire éteindre le pc par des neuneux :)
Moi ça m'arrive souvent d'éteindre le pécé windoz sans penser à éteindre ma passerelle linux, et je suis obligé de le rallumer après :(
|
Tu dois le rallumer? Ça veut dire qu'on te l'a éteint brutalement. Pas sympa, ça... L'ACPI serait nickel, mais bon, ça marche pas sur un vieux truc, donc inutile. Par contre, mon idée de mettre un onduleur sur une prise avec interrupteur, c'est pile-poil ce qu'il te faut, non? Là, il n'y aurait qu'à, pour le neuneu de base, à appuyer sur l'interrupteur en question.
J'essaie de réfléchir au truc, je viens d'avoir une idée, qui a mon avis, est particulièrement pourrie.
Ah, aussi, il y a eu un concours qui visait justement à faire ce que tu veux sur le Lug Parinux, je crois : "Trouver la méthode la plus crade pour permettre à n'importe quel neuneu d'éteindre la machine." Cherche par là, il y a avait 2-3 idées intéressantes, je crois même que c'est ce qui m'inspire, là. Je reviens si je trouve quelque chose :) |