Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Dernière réponse
Sujet : LINUX
jop j'ai essayé, mais il me dit qu'il manque le server XFree3...
pourtant il est installé

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jop j'ai essayé, mais il me dit qu'il manque le server XFree3...
pourtant il est installé
the_fireball Sinon, ya sax2 qui existe aussi je crois, et mate les param de sax/sax2, je crois qu'il faut en utiliser un spécifique, enfin moi j'en utiliser un sur la SuSe du taf ya quelque temps
Dark_Schneider ca c'est con. Utilise la méthode expliqué dans mon lien plus haut.
Bonne vielle méthode tout à la main. Tu peux utiliser un éditeurs de texte pour modifier les fichiers et bien sûr en tant que root.
cf ceci :
http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] .html#root

par exemple tu ouvres un termainal, tu tapes "su -", tu mets le pass root, et ensuite pour lancer ton éditeur de texte favori ( kedit par exemple ) tu tapes dans le term : kedit, tu fais tes modifs et tu sauvegardes.
jop quand je lance Sax- Sax for XFree86 Version 4
Il charge
puis me pose la question veux tu continuer avec sax
je tapes yes
il charge puis plus rien...
Dark_Schneider t'es sûr ? je suis sceptique ...
jop oui mais pour la résolution, je ne trouve la trouve pas dans saxe....
jop merci
Dark_Schneider

JOP a écrit a écrit :

Salut a tous, j'ai 2 questions sur linux:

1. COmment changer la configuration de périfériques (exemple, je ne sais pas comment changer la résolution d'affichage...)

SaX, l'outil de conf de Suce.
http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] resolution

the_fireball dans un prompt, tu tapes chsh et tu auras la liste des shells dispo, tu choisis celui que tu veux et à ton prochain login, tu auras celui que tu as choisi
jop J'utilise la Suze 7.0. Et c'est bien de ça que je voulais parler...
Merci
trictrac precise quelle distrib tutilise...

Pour la deuxieme kestion, qu'est ce t'appelle emulateur de terminal???

Si c'est ce que je pense, essaie de taper 'csh' ou 'tcsh' dans la console...
Et si c'est bien ca, il me semble qu'il faut editer le fichier /etc/passwd, mais ca je suis pas sur! pour l'instant contente ta de lancer csh ou tcsh a chaque fois que tu en a besoin
jop Salut a tous, j'ai 2 questions sur linux:

1. COmment changer la configuration de périfériques (exemple, je ne sais pas comment changer la résolution d'affichage...)

2. Comment on peux changer de shell dans l'émulateur de terminal (je veux mettre le cshell).

Merci a tous d'avance...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)