THRAK |
thierryR a écrit :
THRAK: T'es sur que c'est très utilisé???? Il y a très peu de tuto, c'est clair comme du jus de boudin..... mais ça se met en place tout seul: RPM existe mais sans mode d'emploi.!!
En bref je n'arrive pas à m'en servir. Je rejoins ceux qui arrivent à rien avec mondo.
|
Je sais pas si c'est très utilisé (car peu être pas suffisamment connu, tout simplement) ; je pense que si des grosses boîtes comme celles que j'ai cité l'utilise c'est que cette solution doit être fiable (je ne vois pas les mecs de chez HP ou encore la NASA s'amuser avec leur données comme ça pour le fun :D ).
Enfin concernant l'installation du paquet, tu oublies que Debian est une des distributions qui dispose du plus grand nombre de paquets, tu aurais du donc commencer par là ;) ; perso j'ai donc vérifié (sous Sarge) avec un petit : apt-cache search mondo, et très vite j'obtiens :
mindi - creates boot/root disks based on your system
mindi-busybox - Collection of shell utilities in a single executable for Mindi/Mondo
mindi-kernel - failsafe Linux kernel for Mindi/Mondo
mindi-partimagehack - disk partition imaging utility for Mindi/Mondo
mondo - powerful disaster recovery suite
mondo-doc - manual for Mondo, a powerful disaster recovery suite
|
Voilou, télécharger un paquet depuis le site officiel n'a d'intérêt que si tu veux vraiment une version très récente, mais dans le cas d'une utilisation en production de Debian stable il est vivement conseillé d'utilser uniquement les paquets disponibles pour la branche stable, ou alors de faire des tests au préalable puis de faire son propre backport.
PS:
Au passage tu auras remarqué le bien-nommé paquet Debian 'mondo-doc', ce qui répondra, je pense, à ton interrogation sur la documentation ;) |