Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

Dernière réponse
Sujet : FS Crypte sous nux/win/mac os x
Nis+ faudrait pas creer une partition sda1 et la crypter ? plutot que de crypter l'ensemble du disque (pour que windows ne soit pas perdu)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nis+ faudrait pas creer une partition sda1 et la crypter ? plutot que de crypter l'ensemble du disque (pour que windows ne soit pas perdu)
kemkem En fait CrossCrypt propose un cryptage tres similaire a celui que l'on peut faire sous linux.

cryptsetup -c aes -s 256 create /dev/sda
mkfs.vfat /dev/sda

Helas sous win la partition n'est pas reconnu convenablement avec CrossCrypt...

jojolepingouin

dr-freuderick a écrit :

ça sert a quoi de crypter un espace disk ?

Le contenu de ton disque dur peut servir de preuve legale dans des affaires de copie pas tout a fait privée (c'est un exemple...).
Par contre ton adresse IP n'est pas du tout une preuve de quoi que ce soit (trojan inside).
Du coup, si t'aimes bien leecher et que t'as peur des ennuis, tu cryptes (triple DES, c'est bien).
Voila  :bounce:

edit: si t'as une solution multi-os ca m'interesse ;)

dr-freuderick ça sert a quoi de crypter un espace disk ?
kemkem Salut !

Bon ce que je veux faire me pose pb pour le moment.
Je veux me faire un rack usb, dont le disque dur sera crypte et lisible sous win, linux et (si possible!) max osx..

J'ai essayer plusieurs solutions :
Avec des cryptoloop, avec cryptsetup, d'un fichier sur le rack ou de /dev/sda (linux)
Avec TrueCrypt et CrossCrypt sous win..

Les solutions n'arrivent pas a cohabiter entre les differents OS..

Des ids ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)