Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Dernière réponse
Sujet : montage automatique moderne sous gnome
mexx20 up

je soupconne udev mais n'y connaissant rien je ne sais pas qu'y changer ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mexx20 up

je soupconne udev mais n'y connaissant rien je ne sais pas qu'y changer ...
mexx20 j'en profite pour deux autres problèmes :
* la liste des documents récents ne se syncronise pas : lorsque je demande pour l'effacer, elle ne s'efface quand prochain login; et pareil si j'ouvre un fichier.
* je n'arrive pas à bénéficier des informations que fournit HAL pour mes périphériques ... seuls les nom indiqué dans fstab sont affiché.

cf. 3e image http://www.gnome.org/~davyd/gnome-2-12/
mexx20 Je n'y arrive tjrs pas ...

J'ai créé le groupe plugdev. Et comme tu m'as dit noritaka, j'ai rajouté l'user dans ce groupe.  
En éditant le fichier /etc/group j'ai vu qu'il y avait deux nouveaux groupes (suite à l'install de gnome). Je me suis donc aussi rajouté dans ceux-ci. Il s'agit de messagebus et haldaemon
J'ai aussi essayé cette manip http://www.gware.org/docs/udev.txt qui m'a été conseillée par des personnes sur #gware.

http://www.gware.org/ est la distribution gnome que j'utilise (en version 2.12 revE)

Avez vous d'autres idées ?

mexx20 gnome-volume manager tourne bien en arrière plan et je n'ai pas de groupe plugdev.
noritaka il faut faire partie du groupe plugdev il me semble.
gui42 bin pareil, après installation de gnome-volume-manager (et de quelques dépendances au passage), pas de montage automatique :-(
Dark_Schneider il faut que gnome-volume-manager soit lancé
mexx20 ma distribution est slackware-current et ma version de gnome est 2.12.1
mexx20 Lorsque j'insère une clé usb, hotplug insére les modules nécessaire et il crée le fichier device correspondant; en effet la commande 'dmesg' indique que sda1 référence la clé. Que dois-je faire maintenant pour que gnome monte automatiquement la clé et ouvre nautilus sur son contenu ? Quand je fais un 'ps' je vois que trois processus DBUS tournent (lancés par le script rc.messagebus):

/usr/bin/dbus-daemon --system
dbus-launch --exit-with-session
dbus-daemon --fork --print-pid 8 --print-address 6 --session

Il y a aussi UDEV: 'udevd'

Ainsi que HAL (lancé par rc.hal)

/usr/sbin/hald --daemon=yes
hald-addon-acpi

Dans gnome, je parvient à aller dans le programme (Desktop, Preferences, Removable Drives and Media) de configuration sans me dire que quelque chose ne fonctionne pas; je peux même cliquer sur "Mount removable drives when hot-plugged' et 'Browse removable media when inserted'.
Merci d'avance pour votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)