Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [FileSystem][ReadOnly]
BiBi Max oki merci, c'est moche :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BiBi Max oki merci, c'est moche :(
deather2 oui, disque surement en fin de vie.
ory disque dur/nappe/contrôleur ide HS
BiBi Max Aie, il vient de remettre / en lecture seule avec les memes erreurs dans syslog
BiBi Max merci ca a marche, j'avoue que j'osais pas le tenter.
n fait dans mon syslog, j'ai tout plein de :

Code :
  1. Nov 26 08:55:04 gateway kernel: hda: task_in_intr: status=0x59 { DriveReady SeekComplete DataRequest Error }
  2. Nov 26 08:55:04 gateway kernel: hda: task_in_intr: error=0x40 { UncorrectableError }, LBAsect=11592852, sector=11592852
  3. Nov 26 08:55:04 gateway kernel: ide: failed opcode was: unknown
  4. Nov 26 08:55:04 gateway kernel: end_request: I/O error, dev hda, sector 11592852
  5. Nov 26 08:55:07 gateway kernel: hda: task_in_intr: status=0x59 { DriveReady SeekComplete DataRequest Error }
  6. Nov 26 08:55:07 gateway kernel: hda: task_in_intr: error=0x40 { UncorrectableError }, LBAsect=11592852, sector=11592852
  7. Nov 26 08:55:07 gateway kernel: ide: failed opcode was: unknown

deather2 essaye: mount -o remount,rw /

mais cherche pourquoi il s'est remounté en ro, c'est bizarre...
BiBi Max Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma gate (Debian), comme tous les jours je me connecte dessus pour faire son petit apt-get update ; apt-get upgrade et aujourd'hui c'est le drame :

E: Impossible d'ecrire sur /var/cache/apt/

En fait je ne peux plus ecrire sur mon dur, un simple touch (meme en root) me donne  Systeme de fichiers accessible en lecture seulement.

La question est : est-ce que je peux demonter / et la remonter sans probleme ?
Note : je n'est pas d'acces physique a la machine, donc si on peut eviter le coup du reboot.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)