Sujet : configuration Exim4, utilisation d'un SMTP relay |
qwix |
Désolé pour l'abus de langage, c'était pour dire qu'il n'y avait aucune connection sécurisée, genre TLS ou autre sur le serveur B, et oui j'ai consulté la doc exim, j'ai trouvé des pistes, mais les fichiers décris dans la doc et les miens ne correspondent pas du tout...
Et oui A peut atteindre B.
:) |
qwix |
Bonjour :)
Pour les besoins d'un serveur, je doit installer MTA, vu que la machine est sous Debian, je suis resté avec Exim4, mais voilà, j'ai beaucoup de mal à le configurer.
Pour des raisons de sécurité réseau, et et un seul serveur peut envoyer des mails, machine qui existe déjà et tourne très bien, j'aimerais donc que mon serveur sur lequel j'ai exim4 (on va l'appeler A) utiliser le serveur smtp existant (on va l'appeler B).
Pour faire cela j'ai lancé dpkg-reconfigure exim4-config, avec utilisation de smarthost, sans courrier local, j'ai bien donné le nom du serveur B, mais ça ne marche pas, les mails parte de A, ne passent pas vers B et sont bloqués plus loin au niveau du réseau....
Quelqu'un connait-il une url de tuto genre exim pour les nuls, ou pourrait m'expliquer comment faire pour simplement utiliser un autre SMTP non sécurisé, avec Exim ?
Merci d'avance.
:) |