Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : deconnexions réseau avec mandriva 2006
Dark_Schneider il me faut le résultat des commandes suivantes  
 


lspcidrake | grep NETWORK
grep eth /etc/modprobe.conf
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth*
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo
cat /etc/sysconfig/network


 
il doit il y avoir une erreur qui  s'est glissé quelquepart. Jamais eu ce genre de pb.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider il me faut le résultat des commandes suivantes  
 


lspcidrake | grep NETWORK
grep eth /etc/modprobe.conf
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth*
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo
cat /etc/sysconfig/network


 
il doit il y avoir une erreur qui  s'est glissé quelquepart. Jamais eu ce genre de pb.

sonick Hum j'ai bien rajouté les lignes au fichier ifcfg-eth0 et elles sont toujours présentes au reboot, mais la connetion n'est tjrs pas active. Un route -n ne m'affiche toujours pas la passerelle...
Et lorsque je recréé le connection, il supprime carrément les lignes ajoutées auparavant.
Quelque soit l'état de la connection, le route -n m'affiche toujours une ligne :
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
172.20.0.0      0.0.0.0         255.255.0.0     U     0      0        0 eth0
 
Je me demandais si c'etait normal...
lapin moi se que j ai fait c'est ke j ai suprimer la connexion réseaux(un RTL8x )  et en suite je l'ais reconstruite
 
 
parcontre j ai un autre probleme 99% des soft et surtt le soft de configuration HARDWARE de démmarre pas et comme je voudrais mettre a jour les RPMs je peux pas non plus donc la j'y comprend ri1
Dark_Schneider dans le cas d'une IP static alors, tu ajoutes dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 les lignes suivantes :


GATEWAYDEV=eth0
GATEWAY=172.20.0.1

sonick je ne suis pas en dhcp, et l'interface est bien up quand je boot (j'ai bien accès au réseau, le seul problème est la définition de la passerelle apparemment)
Dark_Schneider l'interface est up ( listée dans ifconfig ) lorsque tu es déconnecté aussi ?
 
Je suis en train de me dire que le problème vient peut être du client DHCP ... en effet il se peut qu'il reçoive un lease trop faible et donc essaie de renouveller l'adresse IP et lorsque cela arrive, il vire la route vers la passerelle ...
 
es tu en DHCP ? si oui, t peux essayer un autre client dhcp. install au choix : dhcp-client, dhcpcd, pump.
 
Ensuite l'interface de gestion des connexion réseau de Mandriva, tu peux changer le client DHCP utilisé.
sonick ok, j'ai testé ce que tu m'as dit au reboot, cad lorsque la connection réseau est active, mais pas Internet. La seule différence se trouve dans le 'route -n', où la passerelle :
 0.0.0.0         172.20.0.1      0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0
n'est pas définie au reboot. Cependant, je ne vois pas où je pourrait modifier ça manuellement (les fichiers de mandriva étant tellement peu clairs...) Rajouter une ligne dans ifcfg-eth0 définissant la passerelle ?
Dark_Schneider donne ta config matérielle et le résultat des commandes suivantes :


lspcidrake
cat /etc/modprobe.conf
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0


 
donne le résulat des commandes suivantes avant ( lorsque tout va bien ) et après déconnexion ( lorsque tu es déconnecté )
 


ifconfig
route -n
cat /etc/resolv.conf

sonick [:atreyu]
sonick non
Dark_Schneider tu as une carte wifi ?
 
http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=19870
sonick Salut,
je suis sous mandriva 2006 (kernel 2.6.12-12)
je suis connecté à internet via une passerelle, et je dois revalider ma configuration réseau a chaque reboot car la connection internet n'est plus active (par contre j'ai encore accès au LAN). De temps en temps, j'ai des déconnexions (cette fois totales), mais je n'ai pas pu identifier la cause.
Que faire ?
merci
 
config materielle : http://perso.wanadoo.fr/sonick/

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR