Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : installation kernel source Ubuntu
lima44 merci pour l'info, ;-) mais chez moi ndiswrapper ne tourne pas terrible sur la breezy, pb avec l'ESSID (si c'est géré pas ndis?) je voulais donc essayé une version supérieur qui tourne bien sur ma mandriva, voilà le pourquoi du comment...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lima44 merci pour l'info, ;-) mais chez moi ndiswrapper ne tourne pas terrible sur la breezy, pb avec l'ESSID (si c'est géré pas ndis?) je voulais donc essayé une version supérieur qui tourne bien sur ma mandriva, voilà le pourquoi du comment...
alien conspiracy bon pour compiler ndiswrapper il suffit de linux-headers. Mais ndiswrapper (1.1 pour la version Breezy de Ubuntu (5.10) est fourni à l'install, il faut juste installer le paquet ndiswrapper-utils pour avoir tout les outils.  
 
 
lima44 pourtant j'ai installé via le gestionnaire de paquet d'Ubuntu et c'est un tar.bz que j'ai récupéré ?!!!!
tuxbleu Je serais toi je ferais  
> apt-cache search kernel-source (ou kerne-devel, je sais plus)
quand ta trouvé ton bohneur :
sudo apt-get install nom_du_paquet_trouvé
et voilà, c'est fini :)
lima44 slt,
 
ben voilà, je veux compiler ndiswrapper sous ubuntu mais j'ai un pb avec l'installation du kernel source, en fait je sais pas comment il s'installe!!!  :pfff:  
Je viens de mandrake et ds cette distrib le kernel source est installé directement avec le rpm correspondant.
il s'avère que sous ubuntu c'est pas aussi simple, j'ai récupéré le paquet deb du kernel source de mon noyaux, et là je me suis déjà aperçu que c'est un tar.bz2 que l'on doit extraire, bon jusque là c'est ds mes cordes  :) ensuite je créé un lien entre /usr/src/linux-kernel et /lib/module/'le kernel'/build
 
un résumé de mon pb:
 
apres avoir decompacté les sources du kernel j'ai un répertoire:

Code :
  1. /usr/src$ ls
  2. linux-source-2.6.12


 
mais qd je compile  :??:  

Code :
  1. make[1]: entrant dans le répertoire « /opt/ndiswrapper-1.5/driver »
  2. Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.12-10-386/build;
  3.   give the path to kernel sources with KSRC=<path> argument to make
  4. make[1]: *** [prereq_check] Erreur 1


 
alors je fais
 

Code :
  1. sudo ln -s linux-source-2.6.12 /lib/modules/2.6.12-10-386/build
  2. ls -all /lib/modules/2.6.12-10-386/build
  3. lrwxrwxrwx  1 root root   28 2005-11-22 23:31 linux-source-2.6.12 -> /usr/src/linux-source-2.6.12


 
mais j'ai le même message à la compilation???  :cry:  
 et puis en feuilletant une revue je vois que je dois copier le /boot/config-n°kernel dans un .config ds le rep /usr/src et ensuite lancer un make oldconfig
je m'exécute, mais tjs rien, même message à la clé  :cry:  :cry:  :cry:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR