Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Debian] Probléme lors de l'installation, au niveau du clavie
e_esprit [:crosscrusher]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
e_esprit [:crosscrusher]
AniYa merci
AniYa oué c'est ce que je viens de faire, ça marche.
au lieu de taper entrée, tape plutot linux26
AniYa Attendez, on a du mal a se comprendre.

J'ai l'ecran noir avec le logo Débian. J'appuie sur Entrée pour lancer l'install (mon clavier marche). Mais aprés lorsque j'ai le choix entre les différentes langues, là il est plus reconnue :(.

La version de débian est la 3.1.r0a
e_esprit C'est quelle version que tu utilises ?
Est-ce un noyau 2.4 ou 2.6 qui est utilisé à l'installation ?
Si c'est un 2.4 par defaut, essaye de taper "linux26" ou "bf26" au boot (tu peux le savoir en tapant F1 afin qu'il t'indique les differentes methodes de boot disponibles)

Sinon y a moyen de voir les messages du noyau, en faisant Ctrl+Alt+F2/3, mais sans clavier ca va être dur [:ddr555]
ah mince... jusqu'a present, ca avait marché... du moins pour la ubuntu...

mais tu sais tu doit avoir un guide de migration ubuntu => debian qui existe... il doit suffire de changer 2-3 trucs...
AniYa Non, c'est bien ce que je pensais, ça marche pas !
AniYa ok je vais tester :D
appuis 3 fois sur shift ou control, je sais plus...

c'est un peu la danse de la pluie mais ca marche...
AniYa Bonjour à tous,

J'ai un portable Sony Vaio PCG-GRT715M et j'ai déjà installé et utilisé ubuntu. Cependant lorsque je souhaite installer débian, je bloque à la première étape :
Il ne reconnait pas mon clavier  

http://www.gcolpart.com/howto/inst [...] thique.png  

Je pense que cela viens d'un probléme de kernel, j'aimerai bien tester une autre version pour voir si le probléme vient vraiment du kernel ou pas, sauf que je ne trouve pas d'autre version (ancienne) de débian.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème? Avez vous déja rencontré ce problème?

Merci pour votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)