Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : WIFI et ipw2200[Résolu]
esox_ch Problème résolu.
Le site sur lequel je me basais n'avait pas signalé le fait que dans les t43p il peut y avoir 3 differents types de chipset pour le wifi , et forcemment je n'avais pas le meme que l'auteur du site.
Le problème a donc été résolu avec les drivers de madwifi

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
esox_ch Problème résolu.
Le site sur lequel je me basais n'avait pas signalé le fait que dans les t43p il peut y avoir 3 differents types de chipset pour le wifi , et forcemment je n'avais pas le meme que l'auteur du site.
Le problème a donc été résolu avec les drivers de madwifi
esox_ch Bon. J'ai reinstallé le systeme, avec un kernel neuf compilé à la sause debian.
J'ai installé les modules ieee80211 et ipw2200 via leur sources et l'assistant debian et j'ai placé le bon firmware au bon endroit (l'assistant le confirme).
Le tout est bien loadé au boot (aucune erreur n'est a signaler), et pourtant le perif n'apparait toujours pas dans les interfaces network... Est-ce qu'il faut que je dise qqch de particulier a udev pour qu'il le trouve?
esox_ch Deplus, si on regarde sur le site de ndiswrapper on trouve un :  
 
Card: [Intel] PRO/Wireless 2200BG
 
    * pciid: 8086:4220
    * Driver: version 8.0.0 ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] ric%20.exe
    * Driver (latest): version 8.1.1.0 ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] 088663.exe Other: Tested on Debian with kernel 2.6.8, ndiswrapper 0.11, w22n51.inf from version 8.1.1.0. w22n50.inf from version 8.0.0 does not appear to work.
 
Donc ...
esox_ch Bein j'ai cru voir qu'ils utilisent les drivers windows via une sorte d'emulation.
Disons que je suis totalement contre cette aproche ... Pour une fois qu'on a un driver natif linux, ça me semble vraiment n'importe quoi d'aller utiliser celui windows ...
Goon regarde comment fait Ubuntu, ça marche nickel chez eux
esox_ch Bonjour,
J'ai acheté un thninkpad T41p et donc il contient un "Intel PRO/Wireless 2915ABG Mini-PCI Adapter" comme support pour le Wifi.
J'ai suivi http://linux.spiney.org/debian_gnu [...] p_hardware a la lettre (et donc j'ai du compiler mon kernel a la main .. ) mais maintenant je tombe sur un probleme.
Apres m'etre pris la tete un bon moment avec les instructions du site (et ne pas etre arrivé a compiler le tout), j'ai essayé avec module-assistant et ça a passé. Parcontre maintenant il continue a me dire que je n'ai pas pris le bon firmware ... Pourtant les sources ipw2200 sont des 1.0 dans les packages debian, et j'ai bien pris la version 2.2 du firmware.
 
J'ai essayé de passer plus loin en "m'en fichant", le module s'inclu parfaitement grace a modconf parcontre udev ne reconnait pas le perif wifi et ne rajoute rien dans /dev/network/interface
 
Savez vous ce que je fais de faux?
 
Merci et bonne soirée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR