Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [AIX5.2] SUDO problème d'installation
heaven35 Ok merci c'est cool. Je viens de l'installer, le configurer ( enfin le minimum ) et le tester...c'est trop puissant

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
heaven35 Ok merci c'est cool. Je viens de l'installer, le configurer ( enfin le minimum ) et le tester...c'est trop puissant
deather2 Ok.
Alors, le problème c'est que tu veux l'installer à partir du code source qui nécessite donc d'être compilé.
L'installation d'un compilateur sur ce genre d'Unix doit être un peu particulière...  
Le mieux, c'est d'installer une version précompilée. Ça se trouve facilement sur Google:
http://aixpdslib.seas.ucla.edu/packages/sudo.html
Ici par exemple :)
heaven35 et oui je débute...on m'a demandé d'ecrire des script alors que je n'y connais rien mais comme j'ai pas peur ;o) j'essaie...Et vu ce que je veux faire il me faut installer SUDO
deather2 Tu te lances dans la compilation d'un truc sans savoir ce qu'est un compilateur? [:pingouino]
heaven35 Et où puis-je en trouver 1???
Mjules oui, il te manque un compilateur
heaven35 Bonjour,
 
J'essaie d'installer SUDO pour la première fois.
Je suis sur une platforme en AIX 5.2 et ma version de sudo est sudo.1.6.8p9. J'ai décompressé tous les fichiers dans un répertoire toto.
 
Lorsque je lance ./configure, une succession de message apparait ( je vous en donne la fin ) :  
 
checking whether to log the hostname in the log file... no
checking whether to invoke a shell if sudo is given no arguments... no
checking whether to set $HOME to target user in shell mode... no
checking whether to disable 'command not found' messages... no
checking for egrep... egrep
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH

 
et bien sur quand je lance le make j'ai le résultat suivant :  
 
make: make 1254-025 S'il n'existe pas de fichier de description, vous devez
indiquer une cible.

 
Pouvez-vous me dépanner??
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR