Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb Mandriva 2006 (re-install boot loader)
kafifi

Christophe_35 a écrit :

J'ai 2 partitions hebergeant chacune une Mandriva 2006. J'ai resinstaller une Mandriva 2006 sur une des partitions (en ecrasant la precedente) ce qui m'a permis de reinstaller un boot loader. Par chance, je n'avais pas de donnees a sauvagarder sur la partition ou j'ai reinstaller..
Ca m'interesse si tu trouves une autre solution. Mais je crois qu'il  a un bug dans la re-install du boot loader.
A+


Il semble effectivement y avoir souci.
Si je trouve quelque chose, je posterai.
 
A+


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kafifi

Christophe_35 a écrit :

J'ai 2 partitions hebergeant chacune une Mandriva 2006. J'ai resinstaller une Mandriva 2006 sur une des partitions (en ecrasant la precedente) ce qui m'a permis de reinstaller un boot loader. Par chance, je n'avais pas de donnees a sauvagarder sur la partition ou j'ai reinstaller..
Ca m'interesse si tu trouves une autre solution. Mais je crois qu'il  a un bug dans la re-install du boot loader.
A+


Il semble effectivement y avoir souci.
Si je trouve quelque chose, je posterai.
 
A+

Christophe_35 J'ai 2 partitions hebergeant chacune une Mandriva 2006. J'ai resinstaller une Mandriva 2006 sur une des partitions (en ecrasant la precedente) ce qui m'a permis de reinstaller un boot loader. Par chance, je n'avais pas de donnees a sauvagarder sur la partition ou j'ai reinstaller..
 
Ca m'interesse si tu trouves une autre solution. Mais je crois qu'il  a un bug dans la re-install du boot loader.
 
 
A+
kafifi

Christophe_35 a écrit :

En fait ca va, j'ai reussi a me depatouiller en reinstallant la LE2006 sur une des 2 partitions..
Je crois qu'il y a un bug et c'etait autant pour le signaler que pour trouver une solution que j'avais fait ce thread..
 
A+


Bonjour,
Je suis confronté à un pb identique.
Peux-tu détailler ta manip ?
 
D'avance merci.

Christophe_35 En fait ca va, j'ai reussi a me depatouiller en reinstallant la LE2006 sur une des 2 partitions..
Je crois qu'il y a un bug et c'etait autant pour le signaler que pour trouver une solution que j'avais fait ce thread..
 
A+
shaddy tu peux essayer de l'installer sur une disquette
 
http://www.linux-france.org/articl [...] lo.html#s7
tu as essayer de lancer un livecd pour réinstaller lilo (ou grub!!!)
Christophe_35 Deja essaye bien sur, marche pas.
shaddy ré-installe avec le disque de la LE2005 pour commencer si ça marche.
Christophe_35 Non, je n'ai pas fait de recherche google..
J'ai voulu reinstaller lilo suite au reformatage d'une des 2 partitions qui l'avait vire (lilo).  
Oui, le cd1 est bon (md5)
Je crois que mon disque est un fujitsu mais ca n'a probablement rien a voir car la re-install de boot loader fonctionnait sur ce disque avec la LE 2005.
Je me demande si ca n'est pas un bug du au changement de nom de Mandrake vers Mandriva ..
 
shaddy c'est quoi tes disques ?
shaddy au fait pourquoi as-tu voulu ré-installer lilo ? Que s'était il passé pour en arriver là ? Es-tu sûr que ton cd1 est valide (md5) ? Tu peux essayer de mettre un live cd et réinstaller lilo comme ça ou l'éditer si c'est seulement ça le problème.
shaddy Ok c'était pas très clair pour tes partitions. Tu as essayé une recherche google pour ton message d'erreur ?
Christophe_35 Il y a effectivement un message d'erreur:
 
lilo failed: at /usr/lib/libDrakX/bootloader.pm line 1238, <STDIN> line 1
 
 
Autrement, rien de bizarre dans mes partitions, il y en a 2 sur le disque, chacune abritant une Mandriva 2006 (2 systemes linux sur 1 disque, je boot sur l'un ou sur l'autre).
 
 
 
shaddy il y a un message d'erreur quand tu essaies en faisant rescue ?
 
Bizarre tes partitions : tu as fais deux partitions la première /boot et l'autre / ou quand tu parles de la première c'est vraiment le premier secteur du disque ? Normallement on ne la compte pas vraiment comme une partition. A l'installation tu as formaté en ext3 une première partition juste pour mettre lilo ?
Christophe_35 up
Christophe_35 up
Christophe_35 Bonsoir,
 
Un petit probleme avec Mandriva 2006, j'ai voulu re-installer le boot loader (lilo sur le premier secteur du disque dans mon cas), normalement on peut faire ca avec le 1°) cd d'installation ou le cd qui permet de faire une installation reseau (il faut taper rescue), j'ai bien obtenu le menu permettant de re-installer le boot loader mais l'operation n'a pas marchee ..
Pour info, j'ai 2 partitions avec Mandriva 2006, le 1°) boot loader (1°) secteur du disque donc) permet de lancer Mandriva sur la premiere partition ou un autre boot loader qui est sur le premier secteur de la 2°) partition qui lui lance Mandriva sur cette 2°) partition .
 
Donc, comment re-installer le boot loader avec la Mandriva 2006 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR