Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Erreur boot : kernel panic - newbee
choco140 J'ai essayé de récupérer ma partition VolGroup00 (lvm2) en lançant un CD Knoppix, impossible de la mounter.

Est-ce à votre possible de régler mon problème si j'arrive à y avoir accès? Comment dois je mounter (le mount par le GUI ne fonctionne pas, il n'arrive pas à trouver de quelle type de système de fichier il s'agit...).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
choco140 J'ai essayé de récupérer ma partition VolGroup00 (lvm2) en lançant un CD Knoppix, impossible de la mounter.

Est-ce à votre possible de régler mon problème si j'arrive à y avoir accès? Comment dois je mounter (le mount par le GUI ne fonctionne pas, il n'arrive pas à trouver de quelle type de système de fichier il s'agit...).
TheRom_S passe par un livecd, genre knoppix ou autre pour avoir acces à ta partition. après tu fais un peu ce que tu veux/doit
choco140 D'autres idées?
fabouxe
peut être...mais je vois pas ce qui te dérange à ré-installer proprement ta distri, si ce n'est la ré-installation de tous tes softs...et puis tu gardes ton /home.
M300A Tu peux essayer de passer l'option SELINUX=0 a ton bootloader (google, je suis plus sur que ca soit exactement ca)
choco140 ah zut! Y a pas un moyen de modifier le fichier de démarrage d'une manière ou d'une autre?
fabouxe
j'ai déjà eu un kernel panic aussi... je crois pas qu'il y ait d'autres solutions que de réinstaller ta distri, mais tu pourra garder ton /home.
choco140 Après un yum surement pas correctement fait, j'obtiens le message suivant au boot:

Code :
  1. /sbin/init : symbol lookup error : /sbin/init : undefined symbol : selinux_init_load_policy
  2. Kernel Panic : not syncing : attempted to kill init

Ai-je un moyen quelconque de récupérer la chose ou suis-je condamner à perdre toute ma partition Linux?

Je suis un bon vieux newbee - Fedora + KDE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)