Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [CONFIGURATION freebox usb Debian ]
shreck salut a tous !  
voila jai un gros probleme, je débute sous linux, et malgres de nombreux essais (modprobe usbnet, modif du fichier interfaces..) je narrive pas a configurer ma freebox en usb. si quelqu'un pouvait maider ca serait vraiment sympa.  
merci davance  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shreck salut a tous !  
voila jai un gros probleme, je débute sous linux, et malgres de nombreux essais (modprobe usbnet, modif du fichier interfaces..) je narrive pas a configurer ma freebox en usb. si quelqu'un pouvait maider ca serait vraiment sympa.  
merci davance  
shreck [quotemsg=749157,11,336675]je lavais déja mis "auto lo" mérci bien
et pour eth1 je pense pas car ca me fait des requete ping quand je fais le ifup.
dc si quelquun a une autre solution... elle sera la bienvenue
merci[/quotem

personne n'a de réponses svp?
shreck je lavais déja mis "auto lo" mérci bien
et pour eth1 je pense pas car ca me fait des requete ping quand je fais le ifup.
dc si quelquun a une autre solution... elle sera la bienvenue
merci
limax J'ai oublié, teste aussi eth1 (à la place de eth0) si tu as une carte ieee1394. C'est considéré comme une carte réseau.
limax moi j'ai rajouté dans /etc/network/interfaces  
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Tu adateras si ce n'est pas dhcp.  
c'est bien le module usbnet qui gère la freebox en usb. Je suis repassé avec une carte réseau et contrairement à ce que tu pourras lire je n'ai aucune différence entre les deux. C'est aussi stable aussi rapide. Je ne suis pas dégroupé et j'ai de l'usb1. Je pense repasser en usb car je n'ai plus de place  pour mettre ma carte ieee 1394.
Lors du boot le module se chargera tout seul.
shreck avec #modprobe usbnet
dans #vi /etc/networking/interfaces  je mets le dhcp en eth0
puis #ifup eth0 et ca me donne
no DHCPOFFERTS RECEIVED
No WORKING LEASE IN PERSISTENT DATABASE.

je comprend plus la...
shreck juste je le lance?  
je vais tester merci bien
freds45 # modprobe usbnet ?
shreck je pe pas passe en ethernet , obligé par usb, il se trouve ou le module usbnet stp?
freds45 Passe la en ethernet, c'est bien plus simple et bien plus stable ! Sinon, le module usbnet peut être utile :) ... (enfin c'est officieux, hein :o )
shreck

shreck a écrit :

salut a tous !
voila jai un gros probleme, je débute sous linux, et malgres de nombreux essais je narrive pas a configurer ma freebox en usb. si quelqu'un pouvait maider ca serait vraiment sympa.
merci davance

AntoineASBO Je pense que tata louf pourrai t'aider ;-)
shreck salut a tous !
voila jai un gros probleme, je débute sous linux, et malgres de nombreux essais je narrive pas a configurer ma freebox en usb. si quelqu'un pouvait maider ca serait vraiment sympa.
merci davance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)