Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [CUPS] et Canon i550
Bzzzttt Vraiment pas une chtite idée? Z'allez pas me dire que personne n'a jamais eu un ennui pareil!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Bzzzttt Vraiment pas une chtite idée? Z'allez pas me dire que personne n'a jamais eu un ennui pareil!!!
Bzzzttt HELP :(

Je comprends vraiment pas, l'imprimante est bien connectée:

• elle réagit à sa mise en service:

ohci_hcd 0000:00:02.1: wakeup
usb 3-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 3
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 3 if 0 alt 0 proto 2 vid 0x04A9 pid 0x1073

• mais n'imprime rien, même avec

cat gnagna.txt > /dev/usb/lp0

• pourtant tout est là!!!

ls -l /dev/usb/                                                  
total 0
crw-rw----  1 root lp 180, 0 Nov 11 20:35 lp0

• Et bref, je vous demande encore votre aide... Qu'est-ce qui peut empêcher l'imprimante d'imprimer (sous CUPS, lors de l'impression d'une page de test, le Job est automatiquement Completed... Grrr)

Merci d'avance pour toute aide! !! :bounce:

Bzzzttt Je me demande si ce n'est pas avec les parametres Device URI ou Location de /etc/cups/printers.conf qu'il y a une merdouille. J'avais le meme problème la fois dernière et en bidouillant, ça a fini par marcher... Mais bon là ça marche pu :d
alligator421 Tiens, ils ont change la doc sur foomatic et cups dans les howto gentoo
J'ai trouve un mirroir de l'ancienne doc, meilleure imho.
La voici.
http://mirror.eacoss.org/documenta [...] howto.html
chaced ha ok direct avec les drivers canon, ça doit marcher aussi, du moins pas chez moi :D mais ça doit marcher.
Bzzzttt Euh ? Turboprint ? Foomatic ? J'en sais trop rien, j'ai téléchargé les drivers Canon sur le ftp de Canon Japon, et d'habitude, ça marchait mais là po :(

Sur le port 631 tout est comme d'hab, CUPS tourne bien...
chaced tu utilises quoi comme drivers ? les turboprint ou les foomatic ?
alligator421 et ca indique quoi sur http://localhost:631 ?
tu as verifie si ton device etait bien cree /dev/ubs/lp0 ?
Bzzzttt Bonzour !!!

Je rencontre un chtit problème avec ma Canon i550 qui, lors des installations précédentes sous Gentoo, n'avait aucun problème pour imprimer... Cette fois-ci, c'est le K! Après une heure de chipo (pas lata... bon j'arrête  :ange: ) je tente le coup ici au K où quelqu'un pourrait m'indiquer une petite solution...

Donc l'imprimante est connectée sur port USB, c'est confirmé par dmesg | tail, et son Device URI est usb://Canon/i550 (confirmé par lpinfo -v). C'est ce que j'ai renseigné dans /etc/cups/printers.conf:

<DefaultPrinter canon>
Info Canon_i550
Location /dev/usb/lp0
DeviceURI usb://canon/i550
etc...

Et elle n'imprime rien, rien rien.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème? merci d'avance!

PS: cups version 1.1.23-r1, kernel 2.6.13-r3 de gentoo-sources.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)