| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Grub n'affiche pas le choix de Windows au boot... | |
| lukeg | le mbr est ecrase, windows est sur la premiere partoche, mais ca boot pas, ca s'arrete
Euh, soit il manque un element, soit je vois pas |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| lukeg | le mbr est ecrase, windows est sur la premiere partoche, mais ca boot pas, ca s'arrete
Euh, soit il manque un element, soit je vois pas |
| si j'efface toutes les partitions, est-ce que le boot va se réparer ? |
| oui dans le bios ca tjrs été CDROM puis HDD.
pdt le processus d'installation de windows, il y a un redemarrage, c'est la qu'il a pas continué.. |
| lukeg | t sur que ta partoch primaire est bootable?
t sur que ton bios est configuré por booter sur un DD ? t'a deja installé windows? c long normalement.. ou je vois pas ce que t'a fait |
| ben j'essaye de reinstaller windows, il a copié les fichiers, mais au moment de booter, apres le boot from atapi cd-rom il s'arrete...
j'ai fait un fixmbr, ca n'a rien changé. |
| lukeg | euh si ton linux etait sur la partoch primaire, et que grub essai de lire son fichier de ocnf sur cette partoch... tu vois le soucis?
pour reparer le mbr, tu boot sur un cd XP, et dans le shell de reparation du tappes: fixmbr sinon en reinstallant windows ca ecrasra le mbr aussi |
| maintenant que j'ai viré et recrée la partition primaire, le pc boot plus du tout... surement le mbr de mort... :o
un peu perdu la.. |
| too late... |
| lukeg | http://www.gnu.org/software/grub/m [...] 02fWindows
Ca dit d'utiliser map, a lire!!! |
| j'abandonne, j'ai pas le temps... j'ai 70 km a faire ensuite pour rentrer chez moi :o
je vais reformater, installer xp sur 1ere partition, puis linux ensuite. |
| j'avais déjà rootnoverify en fait.. |
| lukeg | use the force luke, read the doc |
| ok, si ca marche pas, je reformate tout pff ... chui pas couché quel bordel :o |
| lukeg | a la place de root, essai rootnoverify |
| error 12 sur tous :( :( :(
0,1 0,2 0,3 0,4 |
| lukeg | 12 : Invalid device requested
This error is returned if a device string is recognizable but does not fall under the other device errors. Apres je vois pas ce qu'ils veulent dire (http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Stage2-errors.html) |
| title Windows XP
root (hd0,1) makeactive chainloader +1 title Windows XP root (hd0,4) makeactive chainloader +1 ca a merdé la meme erreur a chaque fois. je vais essayer 0,2 et 0,3 >> 0,2 pas bon... |
| lukeg |
|
| lukeg | copie la partie interessante du menu.lst (celle concernant windows) que tu as utilisé pour qu'il te mette l'erreur 12.
Les autres fois quand il te jetait, il mettait quoi comme erreur? |
| jlighty | pour un win2000 sur le 1er dur et 1er partition j'ai :
|
| il y a un seul disque dur dans le PC.
erreur qd je selectionne la ligne windows dans grub : Error 12: invalid device requested press any key to continue c'est assez urgent car je ne suis pas chez moi... |
| dht | Au passage:
g un disk windows en slave donc je fais des "map" avec winxp ça marchait mais avec win2000 ça m'explose le système (cdrom.sys supprimé par ex) je voulais savoir si ct normal ou pb de conf (l'ordre est important ?) title ... map (bla) map (bla) rootnoverify (bla) ... |
| jlighty |
|
| lukeg |
vu la situation, essai hd0,4 |
| j'ai essayé avec
hd0,1 et hd1,4 pas bon. |
| oui, il se vautre en effet. |
| lukeg | Eug, g l'impression que ton fichier de conf ne reflete pas la situation (au niveau des root(hd0,0)..
Ensuite , je c pas si tu sais, mais le menu est caché par defaut (faut que t'appuies sur echap) Y'a pas de raison que tu vois pas une ligne windows XP quand tu boot, au pire il se vautrera quand il essaiera de booter si le hd0,1 n'est pas bon |
| ca n'a pas marché avec ton bout de code.. |
|
| lukeg | title Windows rootnoverify (hd1,4) makeactive chainloader +1 a mettre dans ton /boot/grub/menu.lst |
| jlighty | contenu de /boot/grub/menu.lst ? |
| Please help,
mon pote avait 2 partitions : C: et D: Windows est installé sur D: j'ai formaté C: et installé Linux Kubuntu dessus. Mais grub ne voit pas la partition windows. Il ne la propose pas au boot. Comment modifier Grub pour qu'il me laisse la possibilité de booter sur windows ? (avoir un dual boot)
|