Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Debian sarge update kernel 2.6.14
Baf le vosgien et si maintenant je repasse en stable, il y aura des problémes de dépendance  ou de compatibilité?
Sinon pour mon noyau, sa marche parfaitement, je l'avais désinstaller puis installer initramfs-tools puis réinstaller

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Baf le vosgien et si maintenant je repasse en stable, il y aura des problémes de dépendance  ou de compatibilité?
Sinon pour mon noyau, sa marche parfaitement, je l'avais désinstaller puis installer initramfs-tools puis réinstaller
madkat J'ai eu le problème pour ton noyau, en fait ton noyau 2.6.14 est a moitier installé, soit tu le réinstalle maintenant que tu as initramfs-tools, soit tu le vire.
l0ky

Baf le vosgien a écrit :

initramfs-tools n'était pas installer, merci rdc3. Pour le unstable ou stable, g choisie unstable pour avoir kde3.4, et une fois que tout marche, je fais plu de mise a jour.


 :lol:  Mouai  :heink:  
Sans oublier les mises a jour de sécu, les problemes dans les nouveaux packages que tu vas installer...

Baf le vosgien initramfs-tools n'était pas installer, merci rdc3. Pour le unstable ou stable, g choisie unstable pour avoir kde3.4, et une fois que tout marche, je fais plu de mise a jour.
rdc3 Je vois que tu es dans la branche unstable à vouloir installer un kernel 2.6.14 sur un portable vaio.
 
Est-ce que tu as une raison valable d'être passé en unstable. Car tu ne seras pas capable de maintenir tes mises à jours plus de 3 ou 4 mois et si ton portable est ton ordinateur de travail conventionnelle tu vas le regretter lorsqu'apt vas te péter en pleine figure. Mais bon je suis comme Mjules je parle probablement dans le vide..
 
Malgré tout, pour tes messages d'erreurs à première vue le tout vient probablement du besoin des paquets initrd-tools et initramfs-tools
Baf le vosgien c se ke j'ai fais mais il m'a mis comme dépendance  linux-image-2.6.14-1-686 et linux-image-2.6-686.
J'ai mis mkinitrd a jour et maintenant quand je séléectione kernel-image-2.6-686, synaptics me dit :
 

Citation :

Sélection du paquet linux-image-2.6.14-1-686 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 99286 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de linux-image-2.6.14-1-686 (à partir de .../linux-image-2.6.14-1-686_2.6.14-1_i386.deb) ...
 
You are attempting to install an initrd kernel image (version
2.6.14-1-686) while running a kernel of version 2.4.27-2-386, but
you have no suitable ramdisk generation tool installed among
/usr/sbin/mkinitrd /usr/sbin/mkinitrd.yaird /usr/sbin/mkinitramfs.  This will break the installation, unless a
suitable ramdisk generation tool is also being installed right
now.
 
Could not find . at /var/lib/dpkg/tmp.ci/preinst line 228.
Sélection du paquet linux-image-2.6-686 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de linux-image-2.6-686 (à partir de .../linux-image-2.6-686_2.6.14-1_i386.deb) ...
Sélection du paquet kernel-image-2.6-686 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de kernel-image-2.6-686 (à partir de .../kernel-image-2.6-686_1%3a2.6.14-1_i386.deb) ...
Paramétrage de linux-image-2.6.14-1-686 (2.6.14-1) ...
Failed to find suitable ramdisk generation tool for kernel version 2.6.14-1-686 on running kernel 2.4.27-2-386 in /usr/sbin/mkinitrd /usr/sbin/mkinitrd.yaird /usr/sbin/mkinitramfs
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-1-686 (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-image-2.6-686 :
 linux-image-2.6-686 dépend de linux-image-2.6.14-1-686 ; cependant :
  Paquet linux-image-2.6.14-1-686 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6-686 (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de kernel-image-2.6-686 :
 kernel-image-2.6-686 dépend de linux-image-2.6-686 ; cependant :
  Paquet linux-image-2.6-686 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de kernel-image-2.6-686 (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.14-1-686
 linux-image-2.6-686
 kernel-image-2.6-686
 
Échec, toutes les modifications n'ont pas pu être appliquées. - Faites défiler la fenêtre pour trouver l'erreur.$
 
 

rdc3 Essaie plutôt de partir l'installation à partir du paquet kernel-image-xxxxxxxx
Baf le vosgien Voila je vient d'installer une sarge sur mon vaio, et pour avoir le son, je désire mettre le kernel 2.6.14, car alsa est inclu dedans le kernel, mais j'arrive pas.
Synaptics me sort :
 

Citation :


Sélection du paquet linux-image-2.6.14-1-686 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 99286 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de linux-image-2.6.14-1-686 (à partir de .../linux-image-2.6.14-1-686_2.6.14-1_i386.deb) ...
 
You are attempting to install an initrd kernel image (version
2.6.14-1-686) while running a kernel of version 2.4.27-2-386, but
you have no suitable ramdisk generation tool installed among
/usr/sbin/mkinitrd /usr/sbin/mkinitrd.yaird /usr/sbin/mkinitramfs.  This will break the installation, unless a
suitable ramdisk generation tool is also being installed right
now.
 
Could not find . at /var/lib/dpkg/tmp.ci/preinst line 228.
 
Échec, toutes les modifications n'ont pas pu être appliquées. - Faites défiler la fenêtre pour trouver l'erreur.gorp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR