Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Debian module
l0ky Ciel, tu a deux sous-versions de  de retard [:dugnou29]
(... soit dit en passant le git3 est sortit)
 
je suis en 2.6.12 packagé par debian. et il tourne au poil.
Tant que tu es a jour en terme de faille de sécurité comblé et en bug c'est bon... [:spamafote]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
l0ky Ciel, tu a deux sous-versions de  de retard [:dugnou29]
(... soit dit en passant le git3 est sortit)
 
je suis en 2.6.12 packagé par debian. et il tourne au poil.
Tant que tu es a jour en terme de faille de sécurité comblé et en bug c'est bon... [:spamafote]
Nosti oki merci donc ce n'est aps tres grave si je tourne sous 2.6.14 ou lieu de 2.6.14-git2?
sinon avec la recompilation du noyau sa n'a pas ajouter les souris? ou dotre peripherique ?
merci pour ces reponse
 
Nosti
l0ky

Nosti a écrit :

ps: je recompile le noyau car je suis ce tuto  
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/


Suivre un tuto c'est bien, c'est un bon début, celui d'alexis est complet pour commencer.
Mais je reste dans l'idée que comprendre ce que l'on fait est bien plus important que de taper un ensemble de commandes sans savoir où l'on va.
 
=> la compilation du noyau n'est pas pour les débutants qui débutent réellement (ie: qui ne connaissent rien au fonctionnement de linux).
 
Si tu as fait les choses correctement tu dois encore pouvoir booter sur ton ancien noyau.
 
Renseigne toi correctement sur ton matériel (ie: modules qu'il te faut) gestion des modules, procédure de boot... avant de compiler un nouveau noyau
 
 
ps: Compiler un noyau (de telle maniere que ton systeme boot) ne fera jamais de toi warrior de linux.

mr simon L0ky a raison, compiler le noyau ne te servira certainement pas à grand chose. Tu peux continuer à suivre le tuto d'alexis sans recompiler un noyau. Ca marche très bien sans !
 
Sinon, recherche sur google le module correspondant, ou dans l'utilitaire de configuration du noyau dans la section network, tu devrais trouver un référence pour nforce2 ou Marvel. Sinon un autre solution peut être de regarder les modules chargé avec le noyau par défaut grâce à la commande lsmod.
 
Mais continue a configurer ton ordi sous linux grâce au tutorial d'alexis. Si tu souhaites un noyau récent (i.e 2.6, debian fournis des paquets plus ou moins récents !),  
Nosti merci en fesant un lspci jai plein de texte et je peux pas lire le debut mais je crois que jai trouver mes deux carte reseau
 
1)
0000:01:04.0 Ethernet controller : Marvell technology Group Ltd 88E8001 Gigabit Ethernet controller (rev13)
 
2)
0000:00:04.0 Ethernet controller nVidia Corporation nForce2 ethernet controller (rev a1)
 
ps: je recompile le noyau car je suis ce tuto  
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
 
Nosti
l0ky compiler le noyau ne servait probablement a rien... Actuellement (sauf besoin tres particulier) les kernels debian ont tous ce qu'il faut à toi de choisir le bon
 
Tu connais la ponctuation ?
mr simon Il est pourrait nous être utile de connaître le nom de te carte réseau. Ça permettrait de connaître le module qu'il faut.  
Si tu ne la connais pas, un lspci devrait pouvoir t'aider !
Nosti Bonjour,
 
j'ai installé Débian et je suis le tuto de Alexis, mais au moment ou je refait un noyau et je le compile, quand je redémarre, internet ne marche plus. Je n'arrive pas a trouver le bon module pour mon ethernet qui marche très bien avant de l'avoir compiler le noyau si vous vouler d'autre information faite moi part.
 
Merci
 
Nosti

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR