Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4129 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Iptables] Pas d'initialisation au démarrage
Bzzzttt je crois que dans ton cas, tu dois plutôt lancer /etc/init.d/iptables save /root/iptables.sh

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Bzzzttt je crois que dans ton cas, tu dois plutôt lancer /etc/init.d/iptables save /root/iptables.sh
bkeforum Excusez moi mais j'ai fait /etc/init.d/iptables save active mais au démarrage ça pas pris automatiquement. je fais comment alors ?
merci pour votre aide.
NB: mes règles sont dans un fichier /root/iptables.sh et je suis sur RH 9.0
Bzzzttt merci pour ta réponse, mais j'ai utilisé une manière moins fine et ça a l'air de marcher :d

merci quand même!
rdc3 Une fois le script lancé et chargé dans iptables il suffit de faire

/etc/init.d/iptables save active

Le fichier nommé active se charge automatiquement au démarrage
Bzzzttt Bonjour!

J'espère que vous avez bien profité de votre petite heure sup' de sommeil ;-)

Moi j'ai un problème, j'essaye de faire fonctionner Iptables avec la configuration d'Arno, et apparemment, le script contient une commande erronée. Le script d'Arno est exécuté au runlevel boot... mais une erreur s'y produit et Iptables n'est démarré, car lorsque j'exécute iptables -L -n -v, il me sort des Accept partout... Par contre, lorsque je lance le script d'Arno par moi-même (/etc/init.d/arno-iptables-firewall start), là les règles apparaissent et tout va pour le mieux.

Mais comment faire pour qu'il démarre sans problème au démarrage? Quelqu'un a eu le même problème?

Au pire, j'exécute moi-même le script au démarrage, mais ça ne risque pas de poser des problèmes de sécurité?

Merci pour votre aide :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)