Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [debian] pb avec x-windows
l0ky essaye juste PCI:1:0:0 ou PCI:0:1:0

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
l0ky essaye juste PCI:1:0:0 ou PCI:0:1:0
lemb re bijour :)
 
alors j'ai essayer de reconfigurer le xserver le mieu possible mais le probleme persiste :'(
 
Pe etre que j'ai pas entrer correctement l'identifiant de la carte graphique (c'est le paramétre dont je suis le moins sur)
 
Alors si c'est ca le probléme je vous donne les donné qui pourrait vous servir a m'aider:
- ma carte graphique est: ATI Radeon 9200 LP 128mo DDRAM, AGP 8x, TV/DVI
- l'identifiant que j'ai obtenu grace à la commande lspci est 0000:01:00.0 VGA cependant si je recopi cet identifiant il n'est pas accepté (meme sans le vga) alors j'ai mis: ISA:0 PCI:0:1:0 mais c'est surement pas ca :s
- les erreurs que j'ai pu répertoriés sont:
                          -> (EE) No devices detected
                          -> fatal server error  
                              no screens found
 
voila alors si vous savez comment regler ce probléme ce serai super de m'aider :D
vincegr jette un oeil dans ton /var/log/XF86config
en faisant un more /var/log/XF86config
 
fais defiler le contenu du fichier et vois où apparait un EE en début de ligne ce qui signifie qu'il y a une erreur
ca peut etre n'importe quoi
 
copie ici la ligne avec les EE et on t'aidera
krifur faut que tu reconfigures ton serveurX essaye en ligne de commande:
 
 dpkg-reconfigure xserver-xfree86  
et essye de bien remplir ce qu on te demande au niveau des caracteristiques de ton ecran.SI le pb persiste n oublie pas les messages d erreurs dans /var/log/syslog ou X...
lemb bonjour a tous :)
 
j'ai installer debian linux avec un maximum de pakages cependant pendant la configuration des pakages et etantdonne ma faible connaissance eninformatique j'ai zapper beaucoup d'etapes me disant que la valeur pardefault devait etre bonne :s
et maintenant lorsque je demare linux il n'arrive pas a lancer x-windows et me laisse comme un con devant le shell XD.
l'erreur serait une erreur fatale comme quoi il ne reconnait pas mon ecran...
 
je sais que je devrait prendre une distribution plus simple pour commence mais le probleme c'est que j'aurais bien aimer utiliser debian etant donne que c'est ladistribution qui est utilisé a la fac  :p ...
 
merci de votre aide... ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR