Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [ADSL usb]Je suis une merde interplanétaire
muzah :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
muzah :jap:
Humidifier Pour une connexion automatique lors du boot je te conseille de faire un tour
sur le site de Benoit (en particulier sa ML)  ou celui d'Edouard Gomez  
(speedtouch.sourceforge.net).
muzah OK :) je m'en doutais un peu ...

Sinon, comment charger le microcode et lancer pppd automatiquement en tant que root au démarrage et hop ! surfer en user après ?
the_fireball comme pppd modifie trop de truc du kernel, genre table de routage, création d'interface, etc, seule root peut le lancer. Si tu veux que d'autres user puissent le faire, il faut modifier les droits, on dit le "suidé", avec la commande chmod et l'option est +s, style chmod g+s et bien entendu, faut mettre ton user et pppd dans le même group. Sinon, fais une recherche sur google tu vas trouver en 5 min :D
Humidifier C'est normal ...
Tout est une question de droit.

Pour ma part je lance la connexion sous root et surf avec mon compte
perso.

A priori pas trop génant puisque l'on fait la manip qu'une fois.
Examine les messages d'erreurs pour savoir ce que tu dois modifier
question droits d'accés.

@+
muzah

Humidifier a écrit a écrit :

Et puis tu nous aidera à ton tour ...

Bonne nuit ...  

merci ;)

bon, je recommence :D

j'ai fait mes manip en tant que "root", pensant que ce serait plus "facile" pour l'installation du modem. Problème, maintenant, lorsque je veux me connecter en tant qu'utilisateur, j'ai pas le droit :grr:

faut que j'efface tout et que je recommence en tant que "user" ?

[edtdd]--Message édité par muzah--[/edtdd]

Humidifier Et puis tu nous aidera à ton tour ...

Bonne nuit ...
muzah ben si je passe à Linux plus souvent - voire plus que plus souvent - je risque de vous emm... longtemps sur le forum OS Alternatifs :lol:

Tant pis pour vous, fallait pas l'inviter :lol:

:hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)